Live News

De mars 2020 à ce jour : Rs 3 Md accordées à Air Mauritius

Air Mauritius

Le soutien financier accordé par le gouvernement à la compagnie d’aviation nationale, Air Mauritius, s’est fait en plusieurs volets. C’est ce qu’a révélé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui répondait à une question du député de l’opposition, Reza Uteem, mardi au Parlement.

Publicité

C’est d’abord sous le Wage Assistance Scheme (WAS) que le gouvernement est venu en aide à Air Mauritius, qui a été placée sous administration volontaire depuis l’année dernière. C’est un montant de Rs 387,78 millions qui a été décaissé pour financer les salaires des employés d’Air Mauritius ainsi qu’une somme additionnelle de Rs 170 millions à Air Mate, filiale de la compagnie d’aviation nationale, toujours sous la forme du WAS. 

De plus, en juillet 2020, 47,5 millions de dollars américains ont dû être octroyés à Air Mauritius. Cela, dans le but de fournir une garantie à l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) pour couvrir les billets émis par Air Mauritius. Cette garantie, a expliqué le grand argentier, permet à la compagnie d’aviation nationale de continuer à bénéficier du système de compensation de l’IATA.

Renganaden Padayachy a aussi déclaré qu’un autre montant à la hauteur de Rs 14,3 millions a été accordé à Air Mauritius afin de lui permettre d’assurer une capacité supplémentaire de fret aérien pour venir en aide au secteur de l’export et de l’import. Le gouvernement a finalement consenti une nouvelle aide financière de Rs 300 millions, suite à une requête formulée par les administrateurs pour des besoins de trésorerie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !