Live News

De l’héroïne valant Rs 1,8 M saisie à Terre-Rouge : un « maillon fort » de Karo Kalyptis écroué 

Un présumé dealer de drogue a été mis hors d’état de nuire et sa cache de stupéfiants a été découverte par la brigade antidrogue. Jeudi 6 mai, les limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) ont fait une perquisition dans une maison à Camp-La-Boue, Terre-Rouge. Leur cible : Michel Jocelyn Jeanne, un soudeur de profession. L’escouade du sergent Mohun disposait de renseignements précis selon lesquels cet homme, très actif dans le milieu de la toxicomanie à Karo Kalyptis, Roche-Bois, dissimulait ses stupéfiants dans une maison à Terre-Rouge. 

Publicité

Quand les policiers ont passé au peigne fin une demeure familiale, leurs doutes se sont confirmés avec la découverte d’un sac en plastique contenant de l’héroïne, ainsi que deux sachets contenant 198 doses d’héroïne dans du papier alu, déjà prêtes à être écoulées sur le marché de la toxicomanie. 

Selon la brigade anti-drogue, l’héroïne saisie est évaluée à près de Rs 1,8 million. Le présumé dealer a été mis sous les verrous. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de « trafic de drogue » devant le tribunal de Rivière-du-Rempart. Cette enquête est supervisée par les assistants-surintendants de police (ASP) Rohomutally et Hossanee. 

Le même jour dans l’après-midi, une autre escouade de la brigade anti-drogue a effectué une descente à Karo Kalyptis. Leur cible, un homme à l’allure suspecte qui avait en sa possession un sac à dos. Pourchassé par les policiers opérant en civil, cet individu a pris la fuite en se débarrassant de son sac à dos dans des débris. Les policiers ont récupéré le sac qui était rempli de psychotropes : Mogadon, Pregabalin et Rivotril. La vente de ces comprimés, listés sous la Dangerous Drugs Act, est rigoureusement contrôlée par le gouvernement. Une enquête a démarré en vue de retracer ce dealer.

Une femme de 39 ans agressée au sabre

 Samedi matin, une violente agression a eu lieu à Cité Jean Blaise, Pointe-aux-Sables. Claudine, 39 ans, a été attaquée au sabre par un résident de la localité, un dénommé Brandon, et un complice nommé Ricardo. Ces derniers croyaient qu’elle avait dénoncé un de leurs amis à la police. Elle a été transportée à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour des soins urgents. 

L’attaque s’est produite vers 11 heures. Claudine, femme au foyer, était assise devant sa résidence quand le dénommé Brandon l’a approchée et menacée avant de lui porter un coup violent à la cuisse gauche avec un sabre dissimulé sous sa chemise. 

La coupure a provoqué une hémorragie importante, et les témoins ont rapidement appelé les secours. Dans la confusion, Brandon et Ricardo ont tenté de fuir en lançant des pierres, blessant d’autres personnes. La police, alertée, est rapidement intervenue et a sécurisé le sabre laissé sur place par l’agresseur. Claudine a été transportée en urgence à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour retrouver et appréhender les agresseurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !