Live News

De l’héroïne retrouvée sur le MSC Jeanne, un employé de la CHC arrêté

Rs 18 millions. C’est la valeur marchande des 1,12 kilo d’héroïne qui ont été saisis, mercredi après-midi 18 juillet, sur le MSC Jeanne, au port. Le colis est arrivé à bord du navire en provenance de Tamatave, Madagascar. 
Saravana Goinden, un employé de la Cargo Handling Corporation (CHC) âgé de 37 ans, a été arrêté par les limiers de la brigade antidrogue. Quant au commanditaire, il est activement recherché. 

Publicité

C’est dans la journée de mercredi que le MSC Jeanne a accosté à Port-Louis. Dès son arrivée, les enquêteurs de la brigade antidrogue du port ont monté une opération de surveillance car ils avaient soupçonné déjà que de la drogue se trouvait à bord. 

À 19 h 40, les enquêteurs ont remarqué un employé de la CHC qui descendait les escaliers du navire. Une fois sur le quai, ce dernier a, de son sac à dos, sorti un colis qu’il a dissimulé entre des marchandises. Puis, Saravana Goinden a immédiatement quitté l’enceinte du port. 

Après avoir saisi le colis, les officiers se sont rapidement lancés aux trousses de cet habitant Morcellement Raffray, Terre-Rouge. Le trentenaire a été interpellé à Riche-Terre. Interrogé, il n’a pu répondre aux questions des enquêteurs. 
D’après nos recoupements, le suspect est déjà fiché à la police. Une perquisition à son domicile en 2016 n’avait rien donné. 

Après une nuit en cellule policière, le suspect sera traduit en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de trafic de drogue ce jeudi. À ce stade, les enquêteurs soupçonnent que cet employé de la CHC ne serait qu’un facilitateur du réseau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !