Rs 18 millions. C’est la valeur marchande des 1,12 kilo d’héroïne qui ont été saisis, mercredi après-midi 18 juillet, sur le MSC Jeanne, au port. Le colis est arrivé à bord du navire en provenance de Tamatave, Madagascar.
Saravana Goinden, un employé de la Cargo Handling Corporation (CHC) âgé de 37 ans, a été arrêté par les limiers de la brigade antidrogue. Quant au commanditaire, il est activement recherché.
Publicité
C’est dans la journée de mercredi que le MSC Jeanne a accosté à Port-Louis. Dès son arrivée, les enquêteurs de la brigade antidrogue du port ont monté une opération de surveillance car ils avaient soupçonné déjà que de la drogue se trouvait à bord.
À 19 h 40, les enquêteurs ont remarqué un employé de la CHC qui descendait les escaliers du navire. Une fois sur le quai, ce dernier a, de son sac à dos, sorti un colis qu’il a dissimulé entre des marchandises. Puis, Saravana Goinden a immédiatement quitté l’enceinte du port.
Après avoir saisi le colis, les officiers se sont rapidement lancés aux trousses de cet habitant Morcellement Raffray, Terre-Rouge. Le trentenaire a été interpellé à Riche-Terre. Interrogé, il n’a pu répondre aux questions des enquêteurs.
D’après nos recoupements, le suspect est déjà fiché à la police. Une perquisition à son domicile en 2016 n’avait rien donné.
Après une nuit en cellule policière, le suspect sera traduit en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de trafic de drogue ce jeudi. À ce stade, les enquêteurs soupçonnent que cet employé de la CHC ne serait qu’un facilitateur du réseau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !