Live News

De l’héroïne et du cannabis synthétique enfouis sous le sable sur l'Île aux Bénitiers

De la drogue, soit 3,5 kilos d’héroïne et 1,7 kilo de cannabis synthétique d’une valeur approximative de Rs 61 millions ont été découverts, dissimulés sous le sable sur l'Île aux Bénitiers.

 

Le pot-aux-roses a été découvert hier matin, vendredi 1er juillet, par une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit.

 

Depuis un certain temps, la brigade anti-drogue avait placé cet endroit sous étroite surveillance, mais personne ne s’est présenté pour récupérer les colis, dissimulés dans plusieurs sacs en plastique.

 

Les enquêteurs sont d’avis que ces trafiquants ont choisi l'Île aux Bénitiers comme cachette, l’estimant comme un endroit sûr.

 

Toutefois l’ADSU avait eu vent de mouvements suspects sur l’île, qui se trouve à environ 500 mètres du village de La Gaulette. Mais une surveillance du lieu n’a rien donné.

 

Hier, c’est à bord d’un bateau de la NCG que les enquêteurs de l’ADSU ont débarqué sur place, pioche en main. Après quelques minutes de fouille, ils ont retrouvé un sac en plastique sous trois pieds de sable.

 

Ce sac contenait plusieurs sachets de l’héroïne et du cannabis synthétique.

 

À ce stade, des prélèvements d’empreintes et d'ADN ont été effectués pour tenter  d’identifier les propriétaires mais l’identité d’aucun suspect n’a été établie.

 

L’enquête policière s’oriente vers des trafiquants de l’Ouest qui ont dissimulé la drogue sur l'île. Les enquêteurs avaient des soupçons, préalablement, que la drogue avait été déposée sur l'île par un bateau en provenance de La Réunion.

 

Présentement c’est la thèse qu’un trafiquant qui a trouvé un bon endroit pour y cacher sa cargaison qui est privilégiée.  

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !