Live News

De l’eau dans son réservoir de carburant : un automobiliste engage des poursuites contre Vivo Energy Mauritius

Y aurait-il de l’eau dans le carburant servi à partir de la cuve de la station-service Shell du côté de Cascavelle? 

Une enquête a été dernièrement initiée localement alors qu’une plainte officielle contre la direction de Vivo Energy Mauritius a été déposée en ce sens par un automobiliste mécontent de la présence d’eau dans le réservoir de carburant de son véhicule.

L’automobiliste concerné n’en démord pas; sa voiture est subitement tombée en panne suite selon lui à la présence inexpliquée d’eau dans son réservoir. 

Les graves dommages mécaniques constatés au niveau du moteur de son véhicule ont été causés, et ce, après qu’il ait fait le plein à la station-service de Shell à Cascavelle, dans la journée du mercredi 6 février dernier. 

L’automobiliste met ainsi en avant un rapport détaillé de son concessionnaire pour prouver la véracité de ses accusations. 


La direction de Vivo Energy Mauritius réfute la présence d’eau dans le réservoir de l’automobiliste

Mais de son côté, la direction de Vivo Energy Mauritius réfute l’hypothèse envisagée et se veut rassurante envers tous les automobilistes mauriciens et leur consommation d’essence. 

Pour sa part, la responsable de la communication au sein de Vivo Energy assure également que des tests sont réalisés tous les jours au sein du dépôt centralisateur, dans les stations-services et au moment de chaque livraison de carburant dans les stations. 

Ces tests n’ont jamais jusqu’alors mis en évidence la présence d’eau dans les cuves inspectées gérées par Vivo Energy Mauritius. La société gestionnaire tient aussi à ajouter que d’autres tests ont été réalisés via un laboratoire indépendant dans le sillage direct de la plainte de l’automobiliste plaignant. Ces derniers ont confirmé les résultats quotidiens.

L’automobiliste trentenaire se sentant toujours lésé n’écarte pas la possibilité d’entamer de nouvelles poursuites

Vivo Energy Mauritius communique par ailleurs à ses clients que la qualité et la fiabilité des carburants distribués dans les 47 stations-services Shell de son réseau implanté à Maurice sont bonnes.

En réponse, l’automobiliste mécontent après avoir constaté la dégradation manifeste de son moteur de son véhicule ne compte pas en rester là avec cette affaire. 

Le rapport d’analyse effectué confirme selon lui, la présence d’eau dans l’échantillon de carburant qu’il a soumis. L’automobiliste avance de plus que sa voiture ne faisait face à aucun problème technique particulier avant l’incident.

L’automobiliste accusateur reste néanmoins dans l’attente d’une réponse en bonne et due forme de Vivo Energy Mauritius pour aller encore plus de l’avant avec ce dossier. 

L’automobiliste trentenaire se sentant toujours lésé n’écarte pas aussi la possibilité d’entamer de nouvelles poursuites contre la société. Il précise pour terminer qu’il prendra contact avec ses hommes de loi au moment opportun pour se faire assister dans ce litige.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !