Joli coup pour les limiers de la brigade antidrogue de l’Airport Division lundi soir 30 février. Vers 21 h 45, ils ont découvert dans les toilettes un sac en plastique contenant 587,44 grammes de poudre, soupçonnée d’être de l’héroïne et dont la valeur marchande est estimée à Rs 8 811 600.
Publicité
Aucun passager n’était passé par la salle d’immigration à cette heure de la nuit et aucun comptoir n’était en opération.
Les enquêteurs vont tenter de déterminer d’où vient cette drogue. Ils estiment que le suspect aurait agi dans un moment de panique en abandonnant le colis. Ils ont déjà visionné les images des caméras de surveillance qui se trouvaient aux alentours. La police accorde une attention particulière aux caméras qui sont orientées vers les toilettes qui sont situées au premier étage du hall d’arrivée.
Les policiers ont déjà dressé une liste des passagers qui sont arrivés sur les deux derniers vols en provenance de Madagascar et d’Afrique du Sud. Le vol en provenance de Madagascar est arrivé à Maurice vers 21 h 30, un quart d’heure avant que la drogue ait été découverte. La liste des passagers a aussi été passée au crible. Une liste des suspects potentiels a été établie et ils seront probablement interpellés dans les jours à venir. Les enquêteurs s’intéressent également aux personnes qui s’occupent de l’entretien.
L’enquête est menée par le sub-inspector Mungur et est placée sous la supervision du chef inspecteur Sooben et du DCP Choolun Bhojoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !