Faits Divers

De la drogue dans des produits artisanaux : des arrestations sont imminentes

Steeves Gaëtan Isbester Le prévenu avait été arrêté pour trafic de drogue.

D’autres arrestations sont à prévoir dans le cadre de l’enquête sur les 7,6 kg d’héroïne et les 6,8 kg de gandia dissimulés dans des produits artisanaux. C’est ce qu’a déclaré le sergent Sailesh Mohun, de la brigade antidrogue, lors de la comparution de Steeves Gaëtan Isbester devant la Bail and Remand Court.

Publicité

L’affaire était appelée, le lundi 17 décembre devant la Bail and Remand Court, pour qu’un enquêteur s’explique sur le déroulement de l’enquête menée sur la saisie de 7,6 kilos d’héroïne et 6,8 kilos de gandia dissimulés dans des produits artisanaux. Le sergent Sailesh Mohun, de la brigade antidrogue, a été appelé à la barre dans le sillage de l’arrestation de Steeves Gaëtan Isbester. « La police a reçu des factures détaillées des cellulaires des protagonistes arrêtés. Trois personnes sont recherchées. Des arrestations sont imminentes », a déclaré le sergent. L’affaire sera de nouveau appelée le 14 janvier 2019.

Steeves Gaëtan Isbester avait été interpellé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) en juin 2017 suite à l’enquête sur les 7,6 kilos d’héroïne et 6,8 kilos de gandia retrouvés dans des produits artisanaux provenant de Madagascar en mai 2017. Cet habitant de Sainte-Croix est soupçonné d’avoir participé à l’achat de ce stock de drogue dont la valeur marchande frise les Rs 117 millions.

Ce président de la Commission juges-arbitres de la Fédération mauricienne de kick-boxing et des disciplines assimilées était dans le viseur de la police. Il avait été transféré du bureau du Directeur des poursuites publiques avant que les enquêteurs ne réunissent des éléments à charge contre lui. Il était à son deuxième transfert lorsqu’il a été appréhendé.  Les enquêteurs soupçonnent Steeves Gaëtan Isbester de s’être rendu dans la Grande île, un mois avant cette saisie, pour superviser le conditionnement de la drogue dans des statuettes et dans des tables de bois.

C’est en se basant sur les indications de deux ressortissantes malgaches, Marie Gorretie Elizabeth Minoarisoa et Voahirana Hari Rakotoamavo, que la police mauricienne avait appréhendé Steeves Gaëtan Isbester. L’arbitre international se déplaçait souvent à Madagascar et son dernier voyage coïncidait avec les détails fournis par les deux femmes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !