Faits Divers

De la drogue balancée dans la cour de la prison : le suspect formellement identifié par les caméras de surveillance

prison de GRNO

Louis Ronedy Scotty Lacommere alias Coty, un habitant de Cité Borstal à Grande-Rivière âgé de 38 ans avait pris toutes les précautions pour ne pas se faire attraper.

Il avait lancé un colis contenant de la drogue dans la cour de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, le dimanche 18 février. Les choses se sont passées autrement. L’homme a pu être identifié et arrêté à son domicile. La drogue, elle, a été récupérée.

Après son forfait dimanche matin, l’homme est rentré tranquillement chez lui, convaincu qu’il n’a été vu par personne. Mais sa présence jugée suspecte aux abords des murs de la prison, avait intrigué les gardes chiourmes. L’Anti Drug and Smuggling Unit est alertée vers 9h55 ce dimanche. Une escouade ne tarde par à débarquer. Le colis est repéré dans le « No man’s Land » de la prison. Il est ouvert par l’Adsu en présence des gardiens de prison. Deux sachets contenant de la drogue synthétique ont été découverts.

Pour pouvoir identifier le suspect, on décide de visionner les caméras de surveillance (CCTV) installées dans le périmètre de la prison. Les officiers de l’ADSU ont ainsi identifié Louis Ronedy Scotty Lacommer.

Une opération est menée dans la région de Grande-Rivière Nord-Ouest (GRNO). Le suspect est arrêté et placé en état d’arrestation. Il a comparu devant la justice  le lundi 19 février et est provisoirement inculpé de « Delivering dangerous drugs with aggravating circumstances ».