La brigade antidrogue (Adsu) ne cesse de multiplier les opérations à travers le pays. Depuis le 1er janvier à ce jour, environ Rs 371 millions de drogue en tous genres ont été saisies lors des descentes policières. Selon des renseignements, l’héroïne reste la substance la plus consommée. En 2019, la brigade antidrogue avait saisi plus de Rs 2 milliards de drogue.
Publicité
Rs 371 millions en termes de drogues ont été saisies par les officiers de la brigade antidrogue de janvier à ce jour. Le Défi Plus dispose d’informations selon lesquelles 3 239 individus ont été arrêtés lors des opérations effectuées par des limiers à travers le pays. Selon des renseignements, la quantité d’héroïne saisie est estimée à environ Rs 255 millions. 975 individus ont d’ailleurs été arrêtés en possession de cette drogue. La drogue synthétique se retrouve en seconde position sur la liste des substances illicites les plus consommées à Maurice. De janvier à ce jour, 1 095 personnes ont été arrêtées en possession de cette substance. En ce qui est du cannabis, 1 050 personnes ont été arrêtées à ce jour.
L’une des plus grosses saisies de drogue pour cette année remonte à janvier. 2,87 kg de drogue d’une valeur marchande de Rs 43 millions, cachés dans un avion de Turkish Airlines, ont été saisis. Deux employés de l’aéroport ont été arrêtés. L’une des dernières opérations de la brigade antidrogue s’est déroulée au Champ-de-Mars vers fin novembre. Un individu de 21 ans a été trouvé en possession de 107, 064 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 1,6 million. Le jeune homme a été arrêté et la drogue mise sous scellés.
L’Adsu avait réquisitionné plus de Rs 2 milliards de drogue en 2019 et 2 963 personnes avaient été arrêtées. Pour rappel, 95 kilos de cocaïne placés dans trois sacs en plastique avaient été saisis en juillet de l’année dernière dans une tractopelle se trouvant dans l’enceinte de la compagnie Scomat. Le montant de la drogue était estimé à environ Rs 1,35 milliard. L’appareil était importé du Brésil par ladite firme.
Le DCP Choolun Bhojoo, le patron de l’Adsu, a été sollicité à plusieurs reprises pour des explications mais il était injoignable au téléphone.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !