Live News

De Grivel pour un prêt de 2 milliards USD auprès de la BM et du FMI, frappé d'un faible taux d’intérêt, pour aider les entreprises locales

La Banque Mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI) ont la capacité d’aider Maurice face à la crise provoquée par le nouveau coronavirus. Ils aident déjà des grands pays et des pays africains. C’est l’avis de l’industriel François de Grivel, industriel et chef d'entreprise. Il intervenait dans l’émission Au Cœur de l’Info, sur Radio Plus, animée par Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert dans l’après-midi de ce lundi 18 mai.

Il était question de la marge de manœuvre du ministre des Finances pour l’exercice budgétaire 2020/2021, au cours de cette émission.

Selon François de Grivel, une aide de la BM et du FMI est souhaitable afin d’aider le gouvernement à accorder des « stimulus package » aux entreprises.

L’industriel parle d’un « loan d’un montant de 2 milliards de dollars (environ Rs 73,78 milliards) ou plus », remboursable à long terme, soit sur une base de 20 ans, et frappé « d'un très faible taux d’intérêt avec des moratoires de 3 ou 4 ans ».

Pour François de Grivel, un « stimulus package » est essentiel que ce soit pour les petites ou les grandes entreprises pour faire face à la crise économique découlant de la pandémie du Covid-19. Il affirme aussi que ce n'est pas le moment d'introduire des taxes additionnelles. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !