De faux billets de Rs 1000 sont en circulation en cette fin d’année. Un « client » s’est présenté, samedi après-midi, dans une pâtisserie à Trois Boutiques, Triolet, pour acheter des gâteaux avec un faux billet de Rs 1 000. Il a remis la fausse coupure de Rs 1 000 à une dame âgée qui lui a servi les gâteaux.
Publicité
Plus tard, le fils de la dame s’est rendu compte que le billet de Rs 1 000 était faux. Il a alors visionné l’enregistrement des caméras de surveillance de la pâtisserie. Effectivement, les caméras ont capturé des images de l’homme retirant une liasse de billets de Rs 1 000 et remettant une coupure à la dame pour payer ses gâteaux. Celle-ci a encaissé le billet – sans remarquer que c’était un faux – et lui a remis une somme d’argent en échange. Puis, l’homme s’est dirigé vers le marchand des fruits pour acheter des ananas.
Le propriétaire de la pâtisserie a porté plainte, le dimanche 27 décembre, à la police de Triolet contre ce client. Il a remis l’enregistrement des images aux enquêteurs.
Le pâtissier avance que l’homme s’est d’abord rendu dans une boutique à côté de son commerce pour acheter des cigarettes. Mais la gérante lui a dit qu’elle n’avait pas d’échange pour un billet de Rs 1 000. Il est donc sorti de la boutique pour entrer dans la pâtisserie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !