
La National Social Inclusion Foundation (NSIF) a finalisé les modalités pour un déboursement intérimaire au bénéfice d’une vingtaine d’ONG gérant des Day Care Centres pour personnes en situation de handicap âgées de 20 ans et plus. C’est ce qui ressort d’un communiqué du Service de presse du ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, émis ce mercredi 10 septembre.
Publicité
Après vérification, le ministre de l’Intégration sociale et de la Sécurité sociale, Ashok Subron, a autorisé un paiement couvrant la totalité des salaires, ainsi qu’une allocation pour les repas et autres dépenses courantes de ces centres.
Lors d’une réunion tenue le 25 août, les ONG concernées avaient été invitées à soumettre les noms de leurs employés, leurs salaires respectifs, ainsi que le nombre de bénéficiaires accueillis. La date limite de soumission avait été fixée au 4 septembre.
Ce paiement intérimaire, qui couvre la période de juillet à octobre 2025, sera enclenché à partir de ce mercredi 10 septembre.
Une fois les besoins financiers immédiats des ONG pris en compte, il s’agira d’évaluer la nécessité d’un changement de politique en matière d’éducation et de prise en charge des jeunes et adultes en situation de handicap. Le ministre a assuré qu’il consultera toutes les parties concernées dans ce processus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !