Magazine

«Dawn’s Early Light» : au cœur de la culture américaine

Dawn’s Early Light « Dawn’s Early Light » présentera le samedi 1er septembre, des musiciens et interprètes américains de renom basés à Paris.

Célébrer la culture américaine sous toutes ses formes. L’ambassade des États-Unis d’Amérique accueillera des artistes américains pour « Dawn‘s Early Light ». Cet évènement qui se veut une vitrine musicale autour de la danse et du chant, vise à aider les femmes et les filles à trouver leur voie et à faire entendre leur voix le temps d’une semaine de partage musicale et d’interaction.

Le coup d’envoi de « Dawn’s Early Light » a été donné, le mardi 28 août, avec une série d’ateliers. Le premier s’est tenu de 10 à 13 heures sur le thème « Créer votre propre performance » à « Sing Again » avec 28 femmes. Un atelier qui comprenait techniques vocales et improvisations.

Également le même jour, un atelier avec les étudiants du Conservatoire de Musique François Mitterrand sur le thème « Créer sa propre performance et perfectionner ses compétences artistiques ».

Le vendredi 31 août de 16 heures à 18 heures, se tiendra un atelier ayant pour thème « Créer sa propre performance et perfectionner ses compétences artistiques - Focus Jazz » avec les jeunes de l’Atelier Mo’Zar. Le même jour, les artistes donneront un cours spécial aux étudiants de « Sing Again » de 9 h 30 à 11 h 30.

L’évènement « Dawn’s Early Light » est une rétrospective des chants et de la danse américaine. Il vous emmènera au cœur de la culture américaine, réunissant des musiques en tout genre ayant eu un impact majeur sur le monde. On partira à la découverte de certaines musiques, de danses américaines, du blues, du Cotton Club Era en passant par du jazz des années 20, du Broadway, du Motown, du gospel, du rock and roll et de la musique contemporaine.

« Dawn’s Early Light » présentera, le samedi 1er septembre, des musiciens et interprètes américains de renom basés à Paris et actifs sur la scène artistique européenne depuis de nombreuses années. Ils vous emmèneront dans un voyage musical à travers les décennies. On retrouvera des artistes américains comme Asha, Daniel Gassin, Josiah ou encore Monique. Rendez-vous au Mahatma Gandhi Institute de 19 heures à 21 heures.

Des billets gratuits sont disponibles uniquement à l’ambassade des États-Unis, 4e étage, Rogers House à Port-Louis. Les billets peuvent être collectés jusqu’au jeudi 30 août de 8 h 30 à 13 heures ou le vendredi 31 août entre 8 h 30 et 10 h 30.