Live News

Davina, de victime à héroïne de sa propre vie

Publicité

Mère célibataire de quatre enfants, la jeune femme de 29 ans a connu l’horreur de la violence conjugale. Elle refuse de laisser son passé la définir, croquant la vie à pleines dents tout en offrant un cocon d’amour à ses enfants.

L’on se retourne sur son passage. Davina a ce charme et cette beauté qui ne laissent personne indifférent. En ce mercredi 24 janvier, elle est toute de blanc vêtue, fashionista jusqu’au bout de ses ongles manucurés peints en blanc. Le blanc, c’est la couleur de l’amour pur qu’elle porte à ses quatre enfants, de la page blanche qu’elle a tournée après un passé douloureux, du renouveau et de la liberté qu’elle a choisis pour sa vie.

La pétillante Davina en compagnie de ses quatre enfants.
La pétillante Davina en compagnie de ses quatre enfants.

Mère célibataire travaillant à son compte dans le domaine de la décoration d’intérieur et mannequin freelance, la jeune femme de 29 ans a fait le choix d’une existence épanouie. Elle refuse d’être enfermée dans les blessures qu’elle a subies, de la part de la vie et d’un ex-compagnon violent qui avait fait d’elle son punching ball. Comme un phénix, Davina a su renaître de ses cendres, puisant au plus profond d’elle une force jusque-là insoupçonnée. Ses rêves et aspirations ne se limitent pas qu’à sa personne, mais s’étendent à ses enfants, visant à défier les attentes et à leur offrir une vie meilleure.

C’est à l’âge de 17 ans qu’elle devient maman pour la première fois. Les circonstances de la vie font qu’aujourd’hui, elle est l’heureuse maman célibataire de quatre enfants, trois garçons et une fille âgés de 12 à 2 ans. Diplômée en informatique d’une prestigieuse université, elle ne cache pas sa fierté quand les gens s’étonnent de la voir avec ses quatre enfants.

DavinaÊtre mère célibataire n’est pas de tout repos, admet la jeune femme. Davina raconte avec sincérité les joies et les peines de son parcours, et sa quête d’équilibre, entre amour et responsabilités, pour offrir à ses enfants un cadre de vie stable et épanouissant.

« Je suis issue d’une mère célibataire. Mon plus grand soutien dans la vie, c’est l’amour et la compréhension de ma mère. Et encore aujourd’hui, elle reste le pilier de ma vie », confie Davina. « Aujourd’hui, c’est à moi de faire pareil pour mes enfants, en endossant le rôle de maman et de papa, en leur donnant le maximum d’amour et de soutien, en veillant avant tout à ce qu’ils ne manquent de rien, et en étant toujours à l’écoute de leurs besoins », ajoute-t-elle. D’ailleurs, les moments privilégiés partagés avec ses enfants sont le moteur de la vie de Davina, renforçant leurs liens.

Entre deux sourires, la jeune femme évoque sa passion pour une activité qui lui permet de se ressourcer et de puiser l’énergie nécessaire pour affronter les défis quotidiens. Très active sur les réseaux sociaux tels que TikTok

(@davina2507), Facebook et Instagram, elle n’a aucun tabou à s’afficher malgré son statut de mère de famille. Toujours élégante et séduisante, elle partage des vidéos de danse qui captivent ses abonnés. « C’est ma façon d’exprimer ma joie de vivre en tant que version 3.0 de la mère célibataire croquant la vie à pleines dents », affirme-t-elle dans un éclat de rire.

En effet, lors de ses lives sur TikTok, elle partage des astuces pour rester en forme malgré un agenda bien rempli, en rappelant que la force et l’indépendance viennent de soi. Elle prodigue également des conseils avisés basés sur son vécu, en aidant les autres mères célibataires à surmonter les difficultés de la vie.

Même si sa façon de s’épanouir ne fait pas l’unanimité, Davina ne se laisse pas atteindre par les critiques qui laissent des commentaires méchants ou créent de faux profils avec son nom et ses photos. « Cela ne me touche pas du tout car ceux qui me connaissent savent qui je suis vraiment », affirme-t-elle.

Derrière son sourire et sa positive attitude se cache toutefois un passé sombre. Davina raconte avoir été victime de violence conjugale. « Je porte toujours des cicatrices dans l’âme et aussi sur le corps. »

À cinq reprises, elle dit avoir porté plainte à la police. Et à chaque fois, son ex-compagnon a rapidement été relâché. « Le matin je portais plainte à la police et le lendemain, voire des fois le même jour, dans l’après-midi, il me téléphonait pour m’informer qu’il avait été libéré et il récidivait… » révèle-t-elle.

Davina se sent abandonnée par la justice. « Pour moi, l’autorité concernée ne fait pas son travail correctement par rapport aux femmes qui sont victimes de violences conjugales », regrette-t-elle.

Avec quatre enfants à sa charge, elle a dû changer radicalement sa vie. Elle veut être un exemple pour les autres mères célibataires et les femmes battues qui restent dans l’ombre. « Réveillez-vous, prenez votre vie en main, et ne laissez personne vous dominer. Votre vie et votre bonheur vous appartiennent, ne les laissez pas être gâchés par quelqu’un d’autre », lance-t-elle.

Sa réaction positive et sa détermination sont les signes de sa force intérieure. Face aux jugements et aux humiliations, Davina choisit de les transformer en leçons de vie, montrant ainsi sa résilience et sa maturité émotionnelle. La vie de mère célibataire, faite de défis et de réussites, est une aventure que Davina a décidé de vivre pleinement. À travers son histoire inspirante, elle témoigne de la capacité humaine à surmonter les épreuves, de l’amour et de la résilience d’une mère célibataire qui a choisi de faire de sa vie une aventure exceptionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !