Live News

Davin Asirigadu, 29 ans, meurt dans un accident - Son cousin Magen : «Dans fami pa pou regagn enn garson kouma li»

Davin Asirigadu avait remporté plusieurs prix de culturisme.

Magen Erusan, un postier de 31 ans, est bouleversé par le départ prématuré de son cousin Davin Asirigadu. Celui-ci est décédé dans un accident de la route le vendredi 19 novembre. Il n’avait que 29 ans. « Dan fami pa pou regagn enn garson kuma li. Ti enn garson manifik sa », confie Mahen avant de fondre en larmes.

Publicité

Le drame s’est produit vers 17 heures, sur l’autoroute à hauteur de Camp-Fouquereau. Davin Asirigadu, un habitant de Britannia, rentrait du travail sur sa moto sportive de 250 cc quand il a heurté de plein fouet l’arrière d’un camion. « Selon des témoins, mon cousin venait de doubler un autobus. Il n’a pas vu que le camion devant lui était en train de freiner. Sa moto l’a alors percuté », explique Magen. En arrivant sur place, le médecin urgentiste du Samu n’a pu que constater le décès du jeune homme. Le rapport de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police attribue la cause de la mort à de multiples blessures.

Infirmier dans le département cardiologie de l’hôpital Victoria, Davin Asirigadu faisait partie des « frontliners ». Membre d’une fratrie de trois enfants, dont deux fils et une fille, il avait une attention particulière pour sa sœur cadette. « Davin et elle partageaient la même date d’anniversaire. De plus, ils étaient tous les deux infirmiers à l’hôpital de Candos. Son absence sera très difficile pour elle. Pour le déjeuner au travail, ils mangeaient toujours ensemble », raconte Magen. 

Selon lui, Davin respirait la joie de vivre. « C’était un garçon plein d’énergie, de style et de charme. Il était serviable, gentil et toujours prêt à aider les autres. Zame li dir non !’ » Grand sportif, il pratiquait aussi le culturisme, discipline dans laquelle il avait remporté plusieurs prix. Quelques jours avant l’accident, Davin avait annoncé à ses parents qu’il allait débuter la construction de sa maison. « Il avait l’intention de se marier avec sa copine », poursuit son cousin. Les funérailles de Davin Asirigadu ont eu lieu ce samedi 20 novembre. 

Le conducteur du camion impliqué fera l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !