Engagée dans la vente de plantules et de pots de fleurs naturelles, D. Maurice Crop Nursery Ltd offre un nouveau service. Il s’agit de la location de pots de fleurs, que ce soit pour de grandes occasions ou pour un simple dîner en famille. David Maurice, le directeur de la firme, nous explique comment l’idée de lancer ce concept a germé.
Publicité
«Vous avez un petit coin tout tristounet dans votre cour, votre salon, voire votre terrasse, et vous souhaitez y apporter de la gaîté ? On peut le transformer en le fleurissant avec des pots de fleurs naturelles. On peut aussi rehausser l’espace avec des cascades d’eau et d’autres décors » , indique d’emblée David Maurice.
Il est le directeur de la firme D. Maurice Crop Nursery Ltd engagée dans la vente de plantules et de pots de fleurs naturelles. Mais la firme offre depuis peu un nouveau service : celui de la location de pots de fleurs géants et de décorations pour de grands évènements, comme les mariages, les fiançailles et les anniversaires.
Avant de s’appesantir sur cette nouvelle prestation, David Maurice tient à préciser que les activités de l’entreprise comportent trois volets. « D’abord, on fait pousser les plantules principalement pour les agriculteurs. Puis, nous sommes engagés dans la vente de pots de fleurs. Le troisième volet porte sur notre nouveau concept, c’est-à-dire la location de pots de fleurs pour de grandes occasions. Nos clients sont des particuliers, des bureaux et des organisateurs d’événements. »
Comment l’idée de se lancer dans un tel créneau a-t-elle germé ? Cela fait plusieurs années que David Maurice est engagé dans la plantation traditionnelle. Mais lorsque le ministère de l’Agro-industrie a introduit le Crop Nursery Scheme, il s’est lancé dans l’agriculture moderne sous serre, un domaine qui l’a toujours inspiré. Comme plusieurs entrepreneurs, il a dû surmonter des obstacles. « Le plus grand défi était la construction de la serre. Cela a demandé un énorme investissement, mais grâce à l’aide de mes amis, on a pu la construire, sans avoir à solliciter un expert. »
Des légumes à votre porte
L’objectif de David Maurice : faire connaître son nouveau concept de location de pots de fleurs, tout en innovant dans le secteur de l’agro-industrie. « Je compte mettre des serres en place pour la production des légumes, explique-t-il. Mon but est de les rendre abordables en période de sécheresse ou de grosses averses. »
Selon l’agriculteur, il y a un manque de contrôle sur les prix des légumes. Il envisage un système de vente directe. « De la terre, les légumes passent par plusieurs intermédiaires avant d’arriver jusqu’aux consommateurs et du coup, les prix augmentent à chaque étape. Je me suis dit pourquoi ne pas vendre les légumes directement aux consommateurs ? En sus de la fraîcheur des récoltes, ils bénéficieront de prix plus abordables. »
Le jardin du bonheur
Marié à Yamini depuis 2005, David Maurice affirme que s’il arrive à surmonter les défis, c’est grâce au soutien indéfectible de son épouse. Il est père de deux garçons, Marvin et Melvin, âgés de cinq ans et un an respectivement. « Nos enfants nous apportent la joie de vivre dans notre jardin du bonheur, entourés de nos proches et de nos amis », se réjouit-il. Sa devise : « One who plants a garden plants happiness ! »
Les prix pratiqués
Pour la location, il faut compter à partir de Rs 5 000 pour un jour. « Ce forfait comprend plusieurs pots de fleurs de différentes dimensions, des cascades artificielles et d’autres objets décoratifs. Pour les grands événements, tels que les mariages, nous offrons des packages. À titre d’exemple, pour un mariage de trois jours, il faut prévoir un budget de Rs 12 000 », précise David Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !