David Gaiqui a été transféré à l’hôpital Brown-Séquard ce mardi 30 janvier. La police a décidé de l’admettre à cette institution psychiatrique après ses déclarations sur la force policière, selon nos recoupements. Ses avocats sont en route. L’épouse de David Gaiqui affirme que les agents de l’ordre lui a dit que c’était son mari qui avait demandé qu’on le transfère à l’hôpital Brown-Séquard.
Publicité
« Quand je suis allé voir mon époux à l’hôpital, il y avait des chaînes autour de ses mains et ses pieds. Les policiers ne m’ont pas autorisé à lui parler. On m’a demandé d’attendre à l’extérieur. David n’a jamais eu de problème mental. Li pa fou li », a soutenu l’épouse.
La rédaction de Radio Plus a sollicité les Casernes centrales pour une réaction, mais l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de communication, affirme qu’il n’en est pas au courant.
David Gaiqui, un habitant de Pailles, avait été arrêté, le vendredi 26 janvier, par la CID de Curepipe dans le cadre de l'enquête sur une série de vols commis ces derniers mois. Ce dernier a comparu devant la cour de Curepipe sous une charge de Larceny Night Breaking, le lundi 29 janvier et a été reconduit en cellule policière. Me Anoup Goodary, qui était l’avocat de David Gaiqui, a publié sur Facebook une photo de son client, nu et menotté sur une chaise, dans les locaux de la CID de Curepipe. Depuis, cette photo fait polémique.
Toutefois, Me Anoup Goodary n’est plus l’avocat dans cette affaire, étant le témoin oculaire de David Gaiqui qui était nu et menotté sur une chaise dans les locaux de la CID de Curepipe.
Le panel d’avocats, qui représente le suspect, est composé de Mes Sanjeev Teeluckdharry, Deepak Rutnah et Erickson Mooneapillay.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !