Dave Kissoondoyal a décidé de quitter le Mouvement militant mauricien après 25 années de loyauté envers le parti.
Publicité
Dave Kissoondoyal ne fait plus partie du Mouvement militant mauricien (MMM) et de ses instances. L’ancien membre du Bureau politique (BP) et ex-assistant trésorier du parti précise avoir envoyé sa lettre de démission au leader des mauves, Paul Bérenger, au secrétaire général du parti, Rajesh Bhagwan, ainsi qu’au Deputy Leader, Reza Uteem. Il a également partagé sa lettre de démission sur le groupe WhatsApp du BP du MMM.
« J’ai expliqué toutes les raisons qui m’ont poussé à démissionner de toutes les instances du MMM. C’est une décision très difficile », dit-il dans une déclaration accordée au Défi Quotidien. « Je quitte le MMM le cœur lourd, mais j’ai atteint un point de non-retour. Je milite pour une cause. Je suis militant dans l’âme. Je me suis engagé au MMM parce qu’à l’époque, le parti incarnait un idéal, des valeurs et des principes. Mais aujourd’hui, je constate que le MMM a dévié de ses valeurs. Ma place n’est plus au sein du parti », a-t-il ajouté.
Il précise qu’il a toujours considéré le MMM comme une famille. « Nous avons créé de nombreux liens d’amitié. Après 25 ans, je quitte le navire mauve, mais c’est la vie. J’ai dit aux membres du BP que l’amitié restera. J’ai quitté le MMM en mon âme et conscience », souligne-t-il.
« Fidèle à mes principes »
Dave Kissoondoyal assure qu’il continuera à militer. Il soutient que pour lui, faire de la politique ne signifie pas nécessairement rester attaché à un parti. « Je poursuivrai mon engagement dans le secteur social », affirme-t-il. Des rumeurs suggèrent qu’il aurait déjà été approché par le MSM pour qu’il intègre ce parti... « Ils ne vont pas me solliciter, car ils savent qui est Dave Kissoondoyal. J’avais déjà été approché en 2014. Mais je suis resté fidèle à mes principes et je le resterai », souligne-t-il.
Âgé de 58 ans et père de cinq enfants (quatre filles et un garçon), Dave Kissoondoyal avait, lors des élections générales de 2019, été élu en septième position avec 5 267 voix dans la circonscription n° 11 (Vieux-Grand-Port/Rose-Belle), devançant Sheila Bunwaree qui avait recueilli 5 173 voix. « Nous prenons note de sa démission et de son souhait de prendre du recul pour se consacrer à sa famille. Nous le remercions pour sa contribution au sein du parti », a déclaré Rajesh Bhagwan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !