Actualités

Daureeawoo et Perraud croisent le fer

Fazila Daureeawoo et Aurore Perraud Fazila Daureeawoo et Aurore Perraud

Aurore Perraud, du Parti mauricien social démocrate (PMSD), s’en est prise directement à Fazila Daureeawoo, ministre de l’Égalité des genres, lors de la tranche réservée aux questions au Parlement. Aurore Perraud occupait ce portefeuille du temps où le PMSD faisait encore partie du gouvernement et elle a critiqué la politique de l’actuelle ministre sur les centres de refuge pour mineurs et femmes battues.

La première salve est venue sur le dossier La Colombe qui doit être transformé en « model shelter» pour la somme de Rs 16 millions. Le projet a été annoncé en 2018. La ministre a expliqué qu’il s’agissait de transformer La Colombe en un centre capable d’accueillir 30 enfants, avec plusieurs facilités sportives, dont des pistes et des terrains. « Ce n’est pas différent de ce qui existe déjà », a critiqué Aurore Perraud. La ministre a rétorqué que son ministère en était arrivé à cette solution après un « brainstorming intensif ».

Puis, il a été question de l’Integrated Support Centre, à Phoenix. Ce centre est opérationnel depuis le mois de mars dernier et accueille les victimes de violence domestique. Mais Aurore Perraud s’est attardée sur un rapport qui recommande un soutien financier, ainsi qu’un logement aux victimes de violence domestique. « Le ministère offre son soutien à travers ses centres de refuge », a répliqué Fazila Daureeawoo, auquel Aurore Perraud a souligné que le rapport parle de logement et non de centre de refuge. « C’est une décision politique, a répondu sèchement la ministre, c’est facile de dire qu’on doit faire ceci ou cela, mais il faut y réfléchir. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !