Bouleversant spectacle ce matin, mercredi 26 août. Près de sept dauphins ont été retrouvés morts dans le lagon dans le Sud-Est à la mi-journée ce mercredi. Tôt ce matin, des habitants de cette région ont découvert ces mammifères marins, déjà morts ou en difficulté dans le lagon, selon des témoignages recueillis par Radio Plus.
Publicité
Cependant, ce matin, les autorités ont affirmé qu’un seul dauphin avait été retrouvé mort, ce, à Deux-Frères, zone particulièrement sinistrée par la marée noire, causée par le déversement de carburant du MV Wakashio.
Au fil des heures, le bilan s’est alourdi.
À midi, on indiquait que sept dauphins avaient été trouvés morts. Les éléments de la garde-côte nationale tentaient d’en sauver un qui était en difficulté. Ils essayaient de le ramener en haute mer.
Les réactions n’ont pas tardé après ce triste constat.
Sunil Dowarkasing, consultant en environnement, indique que cette situation est due soit à la marée noire déversée par le Wakashio soit au sabordage de la partie avant du navire.
De son côté, l’océanographe Vassen Kauppaymuthoo observe que ce sont là les premières conséquences du désastre écologique à Pointe-d’Esny.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !