« Suite à l’annonce faite dans le Budget 2020 / 2021 concernant la création d’un Data Technology Park à Côte d’Or, Landscope (Mauritius) Ltd travaille déjà sur la mise en place d’un Master Plan ainsi qu’une demande de propositions à l’intention d’investisseurs et de promoteurs à Maurice et sur le plan international. La demande de propositions sera lancée dans les semaines à venir », indique Landscope (Mauritius) Ltd dans un communiqué de presse émis dans l’après-midi du mercredi 10 juin.
Publicité
Cette compagnie étatique a été choisie par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy pour mener à bien ce projet de Data Technology Park. Ce complexe sera composé de 12 centres spécialisés, dont le Centre des Opérations TIC, le Business Operation Centre, le Centre des Technologies durables, le Centre de Fabrication additive et d’Innovation de conception, le Centre d’Intelligence artificielle profonde, le Centre pour les Sciences avancées, le Centre d’Accélération de Formation technique, le Centre de Logistiques et de Services, le Centre des Technologies alimentaires, le Centre de Santé et de Bien-être, le Centre des Médias et de Communications et le Centre pour les Réformes et les Politiques.
Selon Landscope (Mauritius) Ltd, « ce projet aura un impact significatif sur la création d’emplois directs et indirects, l’éducation, l’avènement d’une nouvelle culture technologique, ainsi que le rehaussement de l’économie dans son ensemble ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !