Une nouvelle loi est entrée en vigueur le 15 janvier. Il s’agit de la Data Protection Act, qui a pour but de renforcer la protection des données personnelles à Maurice en conformité avec les principes internationaux. A cet effet, un atelier de travail a eu lieu ce mardi 6 mars à l’hôtel Intercontinental, Balaclava.
Publicité
«L’entrée en vigueur de cette loi démontre que le gouvernement est avant-gardiste et s’adopte aux lois européennes. Nou pe vreman bouz le secteur ICT pour devenir l’un des points forts de l’économie mauricienne», a affirmé Yogida Sawmynaden.
Le ministre de la Technologie, de l’Innovation et la Communication soutient que Maurice est le premier pays africain à avoir adopté une loi de cette envergure et est un exemple à suivre sur le continent africain.
Concernant la fuite des donnés confidentielles, Yogida Sawmynaden a indiqué qu’il faut rapporter le cas au Data Protection Office pour que des sanctions soient prises.
Interrogé sur la nomination de son beau-frère au Mauritius Institute of Training and Development, Yogida Sawmynaden a répondu que c’est à la ministre de l’Education de répondre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !