People

Daryl Polyxene : de Quatre-Bornes au 1er régiment étranger de cavalerie

Daryl Polyxene Daryl croit au sacrifice et à la persévérance.

Il est un exemple à suivre. N’ayant pas fait de grandes études, ce jeune Mauricien est pourtant devenu légionnaire. Il demande à ses pairs de ne jamais cesser de croire en leurs rêves.

Vêtu de son uniforme de légionnaire, Daryl Polyxene, 21 ans, aussi connu sous le nom de Roland, encourage chacun à croire en ses capacités. Il confie n’avoir pas fait de grandes études mais caressait toujours le rêve de devenir légionnaire. « Je n’ai pas été jusqu’au Higher School Certificate, je n’ai même pas un School Certificate mais je suis fier de mon parcours scolaire au collège St-Esprit où j’ai suivi la filière prévocationelle, explique-t-il. Aujourd’hui, je suis engagé dans le 1er régiment étranger de cavalerie en France. »

daryl
Son rêve : être légionnaire

Daryl, qui a grandi à Quatre-Bornes, est le benjamin de sa famille. Il a deux frères et une sœur. C’est un jeune homme jovial qui ne se lasse pas de partager sa joie de vivre. « J’aime propager le bonheur partout où je vais dans le monde car à la légion, on voyage beaucoup. J’aime la musique et sans elle, mes journées commencent mal… J’aime danser et chanter, spécialement le séga mauricien, et mon instrument favori, c’est la percussion. » Il privilégie aussi l’athlétisme où il se sent à l’aise.

Notre compatriote déplore le manque d’opportunités de servir son pays. Cependant, il n’a jamais cessé de croire en son potentiel. « Malgré mon niveau d’études, je me suis porté volontaire à la légion étrangère. Cela n’a pas été facile avec des nuits courtes, des collègues de différentes nationalités, des exercices difficiles, une discipline de fer tous les jours et la séparation avec la famille. Aujourd’hui, je suis fier de moi, de représenter ma famille et mon pays. Je ne cesserai de remercier ceux qui croient en moi et le travail continue avec la foi. »

Daryl encourage les jeunes, qui cherchent toujours leur voie, à croire en eux. « Ne crois pas dans ce que te disent les autres. Ton avenir c’est toi qui le fais. Si tu crois en toi, rien n’est impossible sur terre car tout a été créé pour l’homme et la femme... » Il croit au sacrifice et à la persévérance. « Auparavant, je ne savais pas écrire mon nom mais aujourd’hui, je lis et j’écris. La vie m’a appris beaucoup de choses. Entre autres, si tu veux quelque chose, c’est toi qui dois le faire avec amour. »

Daryl a des phrases qui le motivent. « Tou sakrifis ena enn viktwar. Si tu ne te lances pas aujourd’hui, tu le regretteras demain. Tou dimoun ena enn talan, al rod li. Ek pasians ek perseverans to pou trouv to sans… »

Le Week-end FoU FoU FOU