Interview

Darren Tulett : «Ballon d’Or : Van Dijk a une belle carte à jouer»

Darren Tulett

Darren Tulett, présentateur vedette de Bein Sport, débarque sur les ondes de Radio Plus, où il animera une rubrique : ‘L’oeil de Darren’, dans l’émission Monday Squad, en partenariat avec Parabole Maurice. Le Britannique nous parle du tirage de la Ligue des champions 2019/2020, du sacre européen de Virgil Van Dijk et de la nouvelle saison de Premier League.

Virgil Van Dijk meilleur joueur d’Europe devant Messi et Ronaldo. Est-ce logique?
Je pense que c’est logique par rapport à ce qu’il a accompli avec son club et le rôle qu’il a joué individuellement et collectivement. Van Dijk a transformé la défense de Liverpool, avec ses partenaires évidemment comme Robertson et Trent Alexander Arnold. La saison dernière, il a été exemplaire.

La suite est-elle le Ballon d’Or pour lui?
Cette saison le Ballon d’Or est assez illisible. Qui serait candidat? Sadio Mané peut être, qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et qui a beaucoup marqué la saison dernière. Mais peut être que Van Dijk, après avoir obtenu cette récompense sera davantage dans la tête de ceux qui vont voter. En tout cas, il a une belle carte à jouer. 

Quelle est votre analyse du tirage pour la phase de groupes de la Ligue des Champions 2019/2020?
Certains clubs vont se retrouver après avoir joué l’un contre l’autre la saison dernière, comme Liverpool et le Napoli. Les Reds ont un groupe beaucoup plus abordable que la saison dernière. Les autres clubs anglais n’ont pas trop à se plaindre. Dans d’autres groupes, on retrouve des affiches comme Paris Saint-Germain – Real Madrid, qui risque d’être un choc plutôt intéressant.

Il y a aussi le groupe de la mort avec Barcelone, Dortmund et l’Inter…
Toute la question est que va pouvoir faire Antonio Conte avec cette équipe de Milan. On sait que le Barça et Dortmund seront là, mais est-ce que l’Inter pourra jouer les trouble-fêtes? Antonio Conte est un entraîneur formidable. S’il y a quelqu’un qui peut changer les choses et faire que l’Inter redevienne un machine à gagner, c’est bien lui.

Trois journées de Premier League ont déjà été bouclées. Quelle est votre constat ? 
Je pense qu’on est parti, comme la saison dernière, pour un bon tête à tête entre Liverpool et Manchester City. Les Reds ont très bien commencé et dégagent une certaine force et une certaine confiance. De l’autre côté, même si Manchester City a été tenu en échec contre Tottenham, cette équipe a beaucoup de talents au sein de son effectif, surtout avec le retour de Kevin De Bruyne. 

Jurgen Klopp n’a fait aucun recrutement, alors que Manchester City, s’il n’a signé qu’un joueur peut pratiquement compter sur deux équipes. Liverpool a-t-il les moyens de tenir toute la saison?
C’est la question qu’on se pose tous. Derrière les attaquant Salah, Firmino et Mané; Origi a fait des choses splendides la saison dernière, mais est-il capable d’assurer si l’un des trois manque quelques matchs. En même temps, il y a de la jeunesse. Rhian Brewster est un jeune qui a pas mal de talent apparemment et qui serait peut être un futur Kylian Mbappé. Peut- être qu’on va découvrir d’autres talents dans le rang des Reds cette saison. 

Arsenal et Tottenham ont connu des débuts compliqués. Que donnera le choc de ce dimanche entre ces deux équipes?
On attend ça avec impatience des deux côtés. Arsenal – Tottenham est toujours un match où les tacles volent et on a envie de voir ce spectacle du North London Derby. Avant que Liverpool ne marque lors de la 2e journée, Arsenal avait eu deux occasions nettes avec Aubameyang et Nicholas Pépé, ce qui est quelque part un peu rassurant pour les fans. Côté Tottenham, la défaite contre Newcastle était inattendue. Les joueurs se connaissent et ont un bon entraîneur, mais sont-ils capables de retrouver leur forme de la saison dernière? C’est le point d’interrogation.

Vous êtes de retour pour une nouvelle saison de Monday Squad. Parlez-nous en…
Je suis ravi d’être de retour sur Radio Plus. Monday Squad est un moment de partage, où on parle de tout le football européen. Grâce à Parabole Maurice on va se retrouver tous les lundis. Je suis vraiment heureux d’être là pour une nouvelle saison.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !