Actualités

D’après les déclarations de Mohamedbhai et Rajahbalee : l’article 19 de la Financial Services Act aurait été enfreint

Une enquête sera ouverte par la Financial Services Commission (FSC) pour déterminer comment les noms du Pr Goolam Mohamedbhai et de l’avocat Iqbal Rajahbalee se sont retrouvés sur les documents soumis par les représentants locaux d’Alvaro Sobrinho pour l’obtention d’un permis d’opération.

Publicité

Les deux hommes se sont exprimés dans les médias le mardi 8 mars à l’issue de la publication de différents articles qui les associent au banquier angolais, disant qu’ils ne travaillent pas pour ce dernier.

L’article 19 de la Financial Services Act a été enfreint, selon une source à la FSC. « Alvaro Sobrinho sera à Maurice ce vendredi pour s’expliquer sur les allégations véhiculées sur lui par une partie de la presse. Ce sera l’occasion de lui poser la question. Il pourra toujours dire que c’est la Management Company avec laquelle il travaille qui a commis cette erreur. À charge pour cette société de venir dire ce qui s’est réellement passé. »

La FSC n’a également rien découvert de compromettant contre Alvaro Sobrinho quant aux accusations qui avaient été portées contre lui au Portugal après la chute de la Banco Espírito Santo Angola. Le fait qu’il ait été blanchi ne pouvait aucunement l’empêcher de décrocher son permis d’opération pour sa banque d’investissement dans l’offshore mauricien.
La commission explique également qu’il n’y a pas non plus d’enquête contre elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !