Des habitants des rues Perimbé No 20 et Little Bridge, à St François-Xavier, Port-Louis accusent leur voisin de préparer du briani dans une zone résidentielle alors qu’il ne détiendrait aucun permis de la mairie. Alerté, le lord-maire Oumar Khooleegan songe à effectuer une descente sur les lieux.
Publicité
« Cela fait quinze ans que j’attire l’attention des autorités sur les agissements illégaux du voisin. Il prépare du briani sur une base commerciale, dans notre zone résidentielle. Tous les jours, ma famille est incommodée par la fumée épaisse, le parfum des oignons frits et le bruit de l’extracteur de fumée. Plusieurs plaintes ont été formulées auprès de la municipalité de Port-Louis, à la police de la localité et au ministère de l’Environnement, mais en vain », indique Farsaraz Rohemun, habitant de la rue Périmbé.
Ne pouvant supporter cette situation, le père de famille s’en est plaint à l’antenne d’Xplik ou K mercredi. Cela, après que le voisin a installé un extracteur qui, selon ses dires, émet un « bruit assourdissant ». L’auditeur exhorte la mairie à prendre des sanctions contre l’opérateur qui, selon lui, est dans l’illégalité.
Une information confirmée à l’antenne de Radio Plus par le lord-maire. Le voisin incriminé, selon Oumar Khooleegan, ne détient aucun permis pour mener ce genre d’activités. « La personne n’a pas de permis pour opérer dans une zone résidentielle. Dans ce genre de cas, quand un inspecteur se rend sur place, des subterfuges sont employés pour réfuter les accusations des voisins. à la lueur de cette pétition, la mairie agira et effectuera une descente sur les lieux. Cette personne est dans l’obligation de trouver un autre lieu pour opérer suivant les conditions légales », ajoute le lord-maire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !