Faits Divers

Dans une usine à Trianon : une fraude de Rs 1,5 M découverte

Entre le parfum de miel, celui de la purée de pomme d’amour, une odeur de fraude dérangeait les narines. Cela après que la direction a décelé des irrégularités dans les comptes. Un inventaire des stocks a confirmé les soupçons.

Publicité

C’est un trou de Rs 1,5 M qui a été découvert. Les anomalies comptables ont été relevées sur les stocks de purée de pomme d’amour, de miel, de riz, de lait. La quantité de marchandises qui a été livrée ne correspondait pas aux recettes. Suite à cette fraude, la direction a délégué un de ses représentants mardi pour porter plainte à la police et a réclamé l’ouverture d’une enquête.

Le dossier est référé à la CID de Rose-Hill. Après l’avoir épluché, les enquêteurs ont procédé à quatre arrestations. Il s’agit du salesman Keegan C. , âgé de 32 ans, habitant Mont Désir, Vacoas ;  de Jean David T., 31 ans, storekeeper de la rue Rémy Ollier, Rose-Hill, et de deux aides-chauffeur Clarel C. 38 ans et Soodash B., âgé de 53 ans et domicilié à Camp Levieux, Rose-Hill.

Pressés de questions, les deux aides-chauffeur sont passés aux aveux. Ils ont expliqué aux enquêteurs le mécanisme de cette fraude. Tous deux ont incriminé le salesman Keegan C. et le storekeeper Jean David T. Les deux complices retiraient de l’entrepôt plus de produits que ce qui était requis pour la livraison. Une fois les produits en main, ils approchaient divers commerçants pour écouler les produits.

Les complices se partageaient la recette. Les deux hommes ont été libérés sous caution, alors que le storekeeper et le salesman demeurent derrière les barreaux. D’autres employés de cette usine sont dans le collimateur de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !