Faits Divers

Dans une station-service à Laventure : il règle sa note avec une fausse coupure de Rs 1000

Un jeune homme de 21 ans est dans de beaux draps. Le mardi 4 juillet, il a fait le plein de sa voiture dans une station-service à Laventure. Il a ensuite réglé la note avec un billet de Rs 1 000. Le pompiste, après vérification s’est vite rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse coupure. Il a immédiatement alerté la police.

Publicité

Jeudi dernier, la CID de Flacq a fait une perquisition au domicile du  jeune homme. Aucun faux billet n’a été découvert, cependant un détail important a attiré l’attention des limiers.

L’imprimante du  jeune homme était calibrée afin de traiter du papier de la taille d’une coupure de banque. La police estime que l’appareil aurait été utilisé pour reproduire des faux billets.
Après un interrogatoire serré, le jeune faussaire a avoué aux enquêteurs qu’il s’est servi de l’imprimante pour reproduire des fausses coupures de Rs 1 000. Il a  déclaré qu’il a essuyé plusieurs échecs dans la reproduction des billets, finalement seules deux coupures de Rs 1 000 imprimées lui paraissaient presque authentiques. Il a confié à la police qu’il s’est lancé dans cette opération illicite après avoir perdu son emploi. Il a été traduit en Cour de Flacq la semaine dernière  sous une accusation provisoire de  ‘altering counterfeit bank note’.

L’enquête est supervisée par le sergent Rujub.

Par ailleurs dans un communiqué en date du 11 juillet, la police demande au public d’être vigilant en raison de la mise en circulation de fausses coupures de Rs 1 000. La police de Plaine-Magnien a enregistré deux cas durant le week-end. Deux faux billets de Rs 1 000 portant le numéro de série BN8633657 ont été utilisés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !