Live News

Dans une pharmacie à Eau-Coulée : 240 comprimés psychotropes vendus à Rs 24 000 à l’Adsu

L’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Belle continue la traque des personnes impliquées dans le trafic de psychotropes. En fin de semaine, les policiers ont débarqué dans une pharmacie située sur la route principale à Eau-Coulée, non loin du poste de police. Depuis quelque temps, les hommes de l’Adsu du Sud, dirigés par le chef inspecteur Appasamy et le sergent Vydelingum, étaient en présence d’informations selon lesquelles cette officine vendait des psychotropes de manière illégale.

Publicité

Pour mener à bien leur opération, des policiers se sont présentés comme de potentiels clients en quête de psychotropes. Ils avaient passé à l’avance une commande de 240 comprimés auprès du dealer, qui travaille comme Dispenser dans cette pharmacie. C’est une femme âgée de 28 ans qui a livré aux « acheteurs » 10 boîtes de Cabalin 75-Pregabalin Capsules 75 mg. Chaque boîte contenait 24 capsules de Pregabalin au coût de Rs 24000. Les policiers ont alors décliné leur identité et la jeune femme a été interpellée sur-le-champ. Soumis à un interrogatoire serré, celle qui a procédé à la livraison des psychotropes s’est mise à table. Elle a incriminé un dénommé Shahil Kumar R., âgé de 34 ans, comme étant celui qui lui avait demandé de remettre les comprimés en question aux « acheteurs ». Par la suite, assistée d’un Government Pharmacist, la brigade anti-drogue a passé au peigne fin la pharmacie, qui appartient à un proche de Shahil Kumar R.

À ce stade de l’enquête, le dénommé Shahil Kumar R. demeure en détention policière sous une accusation provisoire de trafic de psychotropes, tandis que le pharmacien Fadil G. répond lui d’une accusation provisoire de « Failing to keep Dangerous Drug Register up to date ». Ce dernier a été libéré sous caution. L’enquête est supervisée par le surintendant de police Jean-Pierre. La jeune femme de 28 ans a, elle, été autorisée à rentrer chez elle.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !