Live News

Dans une Mediclinic de la capitale : un récidiviste intimide un infirmier et s’empare de plusieurs seringues

  • Le suspect : « Taler mo pik twa ar sereng-la »

Un habitant de Vallée-Pitot âgé de 47 ans a été interpellé pour vol de seringues et menace après une plainte d’un infirmier à la Mediclinic de Plaine-Verte, le samedi 28 septembre. Le suspect a reconnu les faits.

Publicité

C’est vers 15 heures, raconte l’infirmier dans sa plainte déposée à la police de Plaine-Verte, que le quadragénaire s’est présenté au centre de santé. Alors qu’il voulait se procurer des seringues, l’infirmier de 38 ans l’a informé que le bureau chargé de la distribution de seringues était fermé à cette heure et que le stock était inaccessible. Il lui a demandé de repasser lundi.
Mécontent, le suspect a proféré des menaces avant de quitter les lieux. Quelques minutes plus tard, il est revenu, brandissant une seringue usagée. « Taler mo pik twa ar sa sereng-la la », a-t-il lancé à l’infirmier. Apercevant des seringues dans un récipient, le suspect s’en est emparé de plusieurs avant de prendre la fuite. 

L’infirmier a alors porté plainte à la police. Il a précisé ne pouvoir déterminer le nombre exact de seringues volées. Dans l’après-midi du lundi 30 septembre, les hommes du Detective Inspector (DI) Golap de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord ont procédé à l’arrestation du suspect. Fiché à la police comme « Habitual Criminal » (HC), il a été provisoirement inculpé de vol et de menaces devant la justice le mardi 1er octobre. Il est maintenu en détention.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !