Live News

Dans une maison à Grand-Baie : l’intrus repart avec un butin valant Rs 500 000

  • Le voleur et une receleuse épinglés

La maison d’un cuisinier résidant à Grand-Baie a été dévalisée au cours du week-end dernier. L’auteur du délit a fait main basse sur des bijoux et autres effets personnels de la victime, le tout évalué à Rs 500 000. Lundi, la Criminal Investigation Division (CID) de la localité a procédé à l’arrestation d’un suspect, âgé de 37 ans. Il est passé aux aveux.

Publicité

Dans son récit à la police, la victime a expliqué que les faits se sont produits entre samedi et dimanche après-midi durant son absence. Il s’est aperçu que sa maison était en désordre. Après vérification, il a découvert que des gâteaux, des chaînes en or, des bagues, un téléphone portable et des bracelets, entre autres, avaient disparu. Il a alors indiqué aux policiers qu’il soupçonnait deux habitants de la localité d’être les auteurs de ce vol.

Le 8 juillet, l’inspecteur Thakoor et son équipe de la CID de Grand-Baie ont appréhendé Nicolas Jonathan David Alexandre, âgé de 37 ans, dans cette affaire. Il a été soumis à une série de questions sur ce vol, mais il a fait comprendre aux enquêteurs qu’il ne parlerait qu’en présence de son avocat. Les policiers ont ensuite effectué une descente à son domicile pour une perquisition. Ils ont retrouvé une paire de savates, deux alliances et trois chaînes, suspectées de provenir de la maison du cuisinier. 

Toutefois, le lendemain, les enquêteurs ont de nouveau tenté d’obtenir des aveux du suspect. Face aux éléments de preuve, il a fini par avouer. Il a confirmé sa participation dans ce vol et a affirmé qu’une fois les bijoux en sa possession, il s’était rendu à Triolet chez une dame, à qui il les avait vendus. Les enquêteurs se sont rendus chez celle-ci pour l’arrêter. Une fouille de sa maison a permis aux policiers de retrouver d’autres bijoux.

Lors d’un exercice d’identification, le suspect a désigné la dame comme étant la personne à qui il avait revendu les bijoux. La victime, de son côté, a confirmé qu’une partie des bijoux retrouvés chez les deux suspects lui appartenaient. L’auteur a été inculpé en cour de district de Pamplemousses pour vol, tandis que la dame a écopé d’une accusation provisoire de possession d’objets volés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !