Live News

Dans une maison de jeu à Rose-Hill : un responsable agressé et la caisse vidée

Poste de police de Rose-Hill C’est à la police de Rose-Hill que le responsable de la maison de jeu a porté plainte.

Le responsable d’une maison de jeu située à Rose-Hill s’est fait agresser, le samedi 19 novembre, sur son lieu de travail. Selon cet homme de 55 ans, l’agresseur lui aurait dit que son employeur lui devait de l’argent. Le suspect l’a agressé au sabre avant de repartir avec une somme de Rs 5 000.

Publicité

Giandev* s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Cela fait six mois qu’il est responsable de cette maison de jeu. D’habitude, il travaille seul.

« Vers 11 h 30 samedi, un homme est entré dans le bâtiment. Il avait un sac en sa possession. J’étais au comptoir dans la cabine. Il s’est approché de moi et m’a dit qu’il avait déjà travaillé pour la compagnie et que celle-ci lui devait une certaine somme d’argent », explique cet habitant de Rose-Belle. « Je lui ai dit qu’il fallait qu’il se rende à la maison-mère, à Curepipe, pour discuter de cette affaire avec un responsable. Cependant, il est resté à l’intérieur. Il a pris place en face d’une machine. Entre-temps, un client est arrivé, puis a pris des jetons », ajoute Giandev.

Selon le responsable, l’homme a ouvert son sac et a sorti un sabre. « Il a ensuite fermé les volets et m’a ordonné de lui remettre l’argent de la caisse. Je m’y suis opposé », soutient le quinquagénaire. Le malfrat s’est ensuite agrippé à la cabine pour agresser Giandev. « Il m’a asséné des coups de sabre. J’ai pu esquiver, mais il a pu m’atteindre au bras », lâche l’habitant de Rose-Belle. Devant l’acharnement de son assaillant, il n’a pas d’autre choix. « Il est parvenu à mettre la main sur la caisse qui contenait Rs 5 000 avant de s’enfuir ».

Blessé à l’épaule, Giandev a appelé la police. Les agents du poste de Rose-Hill ont débarqué. Le responsable a reçu des soins à l’hôpital Victoria, à Candos, avant d’être autorisé à rentrer chez lui. La police criminelle de Rose-Hill a initié une enquête. Grâce aux images des caméras de surveillance placée dans la maison de jeu, les limiers ont pu identifier le malfrat.

Selon nos renseignements, l’agresseur, un Habitual Criminal, a utilisé un subterfuge, en disant au responsable que l’employeur lui devait de l’argent. Il est activement recherché et risque une inculpation provisoire de vol avec violence. L’enquête est supervisée par le SP Bansoodeb.

*Giandev est un prénom fictif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !