Faits Divers

Dans une maison à Camp-Levieux : un incendie cause des dégâts de Rs 1,5 million

incendie

«Tou bizin refer », s’indigne Raffick Ragoo, 74 ans. La maison de cet habitant de  rue Nubee, Camp-Levieux, a été ravagée par les flammes le mercredi 9 octobre 2019 vers 10 heures. Les meubles de sa chambre à coucher et plusieurs de ses effets sont partis en fumée. Les dégâts sont estimés à Rs 1,5 million. Selon le propriétaire des lieux, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. 

« J’étais à Port-Louis quand le feu s’est déclaré. Il n’y avait personne à la maison », confie le septuagénaire. Alerté par un proche, il s’est précipité sur les lieux. « Quand je suis arrivé, les pompiers étaient déjà sur place. C’est dans ma chambre que le feu semble s’être déclaré. Tout est parti en fumée. Lits, meubles, télévision et un climatiseur sont endommagés », lâche le septuagénaire.

Le feu s’est propagé dans la maison, atteignant le premier étage. Les pompiers ont finalement pu circonscrire l’incendie. Selon Raffick Ragoo, un court-circuit en serait à l’origine. « Un peu plus tôt mercredi, il y a eu une coupure de courant. Quand le Central Electricity Board (CEB) a rétabli l’électricité, il y a eu une surcharge. Plusieurs appareils dans le voisinage ont brûlé après la reconnexion. Nous pensons que c’est ce qui a causé l’incendie », poursuit le propriétaire. 

La police scientifique et des enquêteurs du Mauritius Fire and Rescue Service ont mené une évaluation. Le CEB n’a pas encore rétabli l’électricité. « Entre-temps, j’ai dû quitter la maison pour aller vivre chez ma fille. Ce sont Rs 1,5 million qui sont parties en fumée », déclare le propriétaire des lieux. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !