Live News

Dans une interview au Défi Plus : Ivan Collendavelloo traite Navin Ramgoolam de «vieillard»

Le Deputy Prime Minister  et leader du Muvman Liberater (ML) Ivan Collendavelloo, traite Navin Ramgoolam, le leader du Parti travailliste et l’ancien Premier ministre, de «vieillard» dans une interview parue dans l’édition du Défi Plus de ce samedi 28 janvier.

Publicité

«Je ne comprends pas que des vieillards comme Navin Ramgoolam veuillent prendre la place de la jeunesse», dit-il.

Ci-dessous quelques extraits de l’interview :

Qu’est-ce qui va changer entre un Premier ministre octogénaire et un chef du gouvernement quinquagénaire ?
Il y a d’abord le symbole. Maurice entre de plain-pied dans le 21e siècle. Deuxièmement, il y a un message. Les dirigeants de l’ancienne génération dont je fais partie doivent laisser la place à la jeunesse. Sir Anerood vient, dans les faits, concrétiser l’espérance d’une nation. C’est le plus grand message derrière l’arrivée de Pravind Jugnauth au pouvoir. Je ne comprends pas que des vieillards comme Navin Ramgoolam veuillent prendre la place de la jeunesse.

Quand allez-vous  passer la main à Ravi Rutnah par exemple ?
Le plus vite possible…

En cours de mandat ?
Je ne sais pas… En cours de mandat, c’est difficile de prévoir. Je ne vais rien dire qui puisse tenir lieu d’engagement. J’ai le sentiment d’avoir accompli une mission…

Vous aussi ?
J’ai atteint un certain âge et je vais y réfléchir en temps et lieu. C’est une réflexion salutaire. Tous ceux de ma génération doivent en faire de même. Je l’ai dit lors de la première conférence de presse du Muvman Liberater : nous sommes en transition.

Nous sommes le pont qui aidera la jeunesse à traverser vers l’autre berge de la rivière où se produira ce deuxième miracle économique et social, cette reconversion de Maurice en un pays de jeunes et de bonheur… Les autres, le PTr et le MMM, veulent absolument brûler le pont et empêcher la jeunesse de créer cette nouvelle île Maurice.

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Le Défi Plus de ce samedi 28 janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !