Live News

Dans une école à Rose-Belle : une élève porte plainte contre son enseignant pour insultes

Une fillette de 11 ans, fréquentant une  école du sud-est de l'île a porté plainte contre son enseignant, dans la soirée du dimanche 19 mai. Cette habitante de Rose-Belle allègue avoir été humiliée devant sa classe, lorsque l’enseignant l’a accusée d’avoir volé Rs 10 000 et de pratiquer la magie noire.

L’élève, en grade 6, explique que le jeudi 16 mai, son enseignant était absent. À son retour, le vendredi 17 mai, ce dernier l’aurait convoquée devant la classe pour lui dire « qu’un élève lui a rapporté que j’avais jeté du sel et du poivre sur sa table », affirme l’adolescente. En sus de cela, l’enseignant l’aurait accusée d’avoir, durant son absence, volé Rs 10 000 de son tiroir. « Devant toute la classe, il m’a accusée d’être une voleuse et une sorcière marabout pratiquant de la magie noire. Il m’a reléguée au fond de la classe », a déclaré  la fille aux policiers de la localité. L’écolière, en présence de sa mère, explique s’être sentie « humiliée » devant ses camarades de classe, par les propos de l’enseignant.

Ce dernier a été sollicité au téléphone par la rédaction du Défi Quotidien. Il nie avoir accusé l’élève. « Quelle est l’origine du problème ?  Effectivement, j’étais absent la veille et à mon retour, un élève m’a rapporté que la fillette de 11 ans avait fouillé dans mes tiroirs et a fait du désordre sur ma table », réplique-t-il.

Selon l’enseignant, il y avait du sel  répandu sur sa table et les objets confisqués aux  élèves et qui se trouvaient dans ses tiroirs n’y étaient plus. « Lorsque j’ai demandé à l’élève qui  m’a rapporté la mauvaise conduite de la fillette où étaient passés les objets confisqués, il m’a expliqué que cette fille avait tout distribué », poursuit l’enseignant. Ce dernier nie également avoir traité l’enfant de voleuse ou de sorcière marabout. « Je lui ai expliquée qu’elle ne doit pas fouiller dans le tiroir de quiconque en son absence.  J’ai fait état d’un incident qui a eu lieu dans le passé, dans une autre école, où  Rs 10 000 avaient disparues de mon tiroir. Et les policiers étaient venus dans la classe pour initier une enquête », ajoute-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income