Dans une école primaire : un enfant bousculé en pleine salle de classe par un parent d’élève

Par Annick Daniella Rivet O commentaire

Selon un préposé au ministère de l’éducation, cette affaire est prise « avec tout le sérieux ». Il s’agit du cas d’un écolier en Grade 4 dans une école primaire des hautes Plaines-Wilhems. L’élève aurait été pris à partie par la mère d’un autre écolier dans une salle de classe, où les enfants jouaient.

L’écolier aurait été blessé au visage, à la main et à l’épaule. Muni d’un formulaire 58 de la police, le gosse a été conduit à l’hôpital Victoria de Candos pour des soins. Il paraît que la femme a débarqué à l’école le jeudi matin. « Mon fils jouait avec des amis dans sa classe, quand une maman y a fait irruption. Elle a demandé aux enfants de lui faire une copie des devoirs obtenus, vu que sa fille était absente. Un écolier a accepté, mais mon fils lui avait dit d’arrêter pour continuer de jouer », relate Nazma, la maman de la victime.

Cela a rendu l’autre furieuse. Elle n’aurait pas hésité à s’en prendre au petit. Cette agression en milieu scolaire a choqué les parents d’élèves de l’établissement. « Par quel moyen cette mère de famille a-t-elle pu accéder à la salle de classe que fréquente sa fille au premier étage ? »

Dans l’après-midi, elle a rapporté le cas au poste de police de la localité. Une enquête a été ouverte.