Un élève de 7 ans allègue avoir été victime de maltraitance de la part d’un enseignant. L’incident s’est produit le vendredi 5 juillet 2024, pendant la récréation. Alors qu’il jouait dans la cour de l’école, il aurait accidentellement marché sur le pied d’une camarade de classe. Cette dernière aurait menacé de le rapporter à son père qui est également enseignant au sein de l’établissement.
Publicité
Le lendemain, lors de la récréation suivante, quatre garçons auraient transporté l’enfant sous un arbre près de la cantine. Le père de la camarade serait ensuite venu le voir et l’aurait menacé de l’emmener dans sa classe s’il recommençait son geste. Il lui aurait ensuite ordonné de rester assis à ses côtés sous l’arbre pendant toute la durée de la récréation.
Privé de pause déjeuner et d’accès aux toilettes, l’enfant aurait été contraint d’uriner dans son short. N’ayant pas de rechange à l’école, il a dû rester dans ses vêtements mouillés jusqu’à la fin de la journée.
Terrifié par cette expérience, il craint de retourner à l’école. Après avoir informé ses parents de l’incident, il s’est rendu en compagnie de sa mère à la police pour dénoncer l’enseignant pour maltraitance. L’élève affirme être en mesure de l’identifier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !