Live News

Dans une école primaire de la capitale : une enseignante accusée d’avoir malmené les élèves

Des parents d’élèves de Standard 1 d’une école primaire de la capitale accusent une enseignante d’avoir physiquement malmené des enfants âgés de cinq à six ans. Une pétition, signée par une quinzaine de parents, a été envoyée au ministère de l’Education, à l’Ombudsperson for Children et à la Child Development Unit.

Publicité

Dans un premier temps, le ministère de l’Education avait déclaré qu’il s’agissait de parents « overprotective ». L’Ombudsperson for Children Rita Venkatasawmy, elle, a mené l’enquête.

« Je me suis rendue dans l’établissement concerné. J’ai rencontré l’enseignante et les élèves. Ensuite, j’ai pris contact avec le ministère de l’Education pour faire des recommandations. Si un parent fait des dénonciations, nous pouvons dire qu’il fait des allégations mais dans ce cas précis, plus de trois parents ont consigné des plaintes », a-t-elle déclaré.

Le ministère de l’Education aurait donné l’assurance à Rita Venkatasawmy que les mesures nécessaires seront prises.

Sandrine, un parent d’élève, s’est confiée à Radio Plus : « Mon enfant de cinq ans et ses amis sont souvent malmenés physiquement par leur prof. Mon fils souffre de douleurs, de traumatismes et il vomit fréquemment avant de se rendre en classe. Nous avons fait circuler une pétition pour dénoncer les agissements de cette enseignante. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !