Live News

Dans une clinique à Rose-Hill : un vigile poignardé par son collègue après une dispute

Un vigile est activement recherché par la police de Rose-Hill. Adolphe P. aurait agressé, à l’arme blanche, Naden, un de ses collègues, sur leur lieu de travail. Il est en cavale, alors que le blessé se remet lentement de cette agression.

Publicité

Son rôle c’est d’assurer la sécurité. Adolphe P., 58 ans,  qui exerce comme vigile, est cependant recherché par la police de Rose-Hill. Au cours d’une altercation avec un de ses collègues, le mardi 30 octobre dernier, il a sorti un couteau et l’a poignardé.

Au moment des faits, la victime, Naden (prénom modifié), 60 ans, assurait la sécurité dans une clinique de Rose-Hill. Il est depuis admis à la clinique. Cet habitant de Montagne Blanche peine à croire ce qui s’est passé. Son agresseur est recherché par la police.

Depuis son agression, Naden est alité. C’est avec peine qu’il arrive à s’exprimer. Son fils nous explique qu’il est employé comme vigile depuis l’année dernière. « Mon père est un travailleur consciencieux », explique cet interlocuteur. Cependant, depuis quelque temps, poursuit-il, son père se serait attiré les foudres de son collègue Adolphe P.

« Ce collègue n’est pas discipliné et c’est pourquoi les relations étaient tendues entre mon père et lui. Une semaine avant cette agression, les deux s’étaient disputés. Le jour du drame, mon père a commencé son service de nuit », relate le fils de Naden.

Mais durant la soirée, Adolphe P. s’est pointé. « Ce dernier devait se rendre sur un autre site, mais il avait raté le van qui allait le déposer »,  explique le jeune homme. Il s’est alors rendu à la clinique pour tenter d’avoir un autre moyen de transport. « Mais dès l’arrivée de ce collègue, mon père s’est rendu compte qu’il sentait l’alcool », ajoute-t-il.

C’est ainsi que la situation aurait dégénéré. « J’ai reçu un appel son mon portable et Adolphe voulait savoir de qui c’était. J’avais le dos tourné. Il a sorti un couteau et m’a poignardé. Je ne me souviens pas ce qui s’est passé ensuite », explique Naden avec difficulté.  Selon la version du blessé, il a été atteint a l’abdomen et s’est effondré alors que son agresseur, le voyant dans cet état, a pris la fuite.

« Mon père est parvenu à se relever pour se rendre  à la réception pour demander de l’aide », nous dit son fils. La police de Rose-Hill a été immédiatement alertée. La victime a été prise en charge par le personnel soignant de la clinique. Elle a subi une délicate intervention chirurgicale.  

Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur ce qui s’est vraiment passé. Recherché par les enquêteurs, Adolphe P, a déserté la région de Trèfles, où il est domicilié. À dimanche, le suspect était toujours recherché. Quant à la victime, elle se remet lentement de cette agression.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !