Ils l’ont échappé belle. Deux gardiens employés dans une chasse à Wooton ont essuyé des tirs de la part de braconniers le mercredi 6 juillet. Les gardiens les avaient surpris alors qu’ils venaient d’abattre un cerf. Les quatre malfrats sont activement recherchés.
Publicité
L’incident s’est produit vers 16 heures. Dans leur déposition à la police, les gardiens ont expliqué qu’ils effectuaient une ronde d’inspection dans la chasse, armés de fusils, quand ils ont entendu une détonation. « Nous nous sommes précipités vers le lieu d’où venait le bruit », a raconté l’un deux à la police de Curepipe. Ils ajoutent qu’ils ont surpris quatre individus armés. « Ils étaient à une centaine de mètres de nous. Nous les avons interpellés, ils se sont retournés et nous ont tiré dessus. Nous avons riposté et ils se sont enfuis », explique un des gardiens en présence de son collègue. Une fois les quatre hommes partis, les gardiens ont découvert une carcasse de cerf coupé en deux. Le propriétaire a été informé de cet incident. Les gardiens disent pouvoir identifier les braconniers. Les éléments de la Criminal Investigation Division de Curepipe ont ouvert une enquête. Les suspects sont activement recherchés. Les chasses dans cette région du pays sont souvent la cible de braconniers. Au cours du mois de juin, un autre cas de braconnage avait été rapporté à la police de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !