Faits Divers

Dans une chambre d’hôtel : un touriste allemand face à un voleur encagoulé

Plus de peur que de mal pour un ressortissant allemand en vacances à Maurice. Dans la soirée du dimanche 25 août, cet homme de 57 ans s’est retrouvé face à face à un voleur encagoulé, armé d’une barre de fer, dans sa chambre d’hôtel. Le cambrioleur a tenté d’infliger des coups avec la barre de fer, mais le touriste s’est défendu avec une chaise en bois. La police du Tourisme de l’Est du pays s’est saisie de l’enquête. 

Le ressortissant allemand explique que, vers 18h15, il a regagné sa chambre. Alors qu’il se trouvait dans le salon, il affirme avoir entendu un individu qui conversait avec quelqu’un. Intrigué, il s’est précipité dans le salon et s’est retrouvé face à un individu vêtu de noir avec une barre de fer à la main. 

Le vacancier a indiqué à la police qu’il a utilisé une chaise en bois en guise de bouclier pour se défendre. La chaise l’a empêché d’être atteint par les coups de son agresseur qui a pris la fuite quelques secondes plus tard. 

Le personnel de l’hôtel a été immédiatement alerté. Aucun objet n’a été emporté. En revanche, il y avait des traces d’une tentative d’effraction sur le coffre-fort.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor