Live News

Dans une chambre à Curepipe : une collégienne allègue avoir été droguée et abusée

La police de Curepipe a ouvert une enquête  suite à la  déposition d’une adolescente de 14 ans. Elle accuse un mécanicien de 20 ans de l’avoir fait absorber de la drogue  avant d’abuser d’elle.

Publicité

Les faits remonteraient au mois de septembre dernier. Le suspect est activement recherché. Dans son récit à la police, l’adolescente, originaire d’un village de l’Est, explique qu’en septembre elle avait fait la connaissance d’un jeune de 20 ans, habitant Mahébourg. C’est à travers Facebook qu’ils se sont connus.

La collégienne a soutenu qu’elle est tombée amoureuse de son nouvel ami. Le 8 septembre, elle s’était préparée pour partir au collège, elle avait mis son uniforme, toutefois en route, elle ne s’est pas rendue en classe. Elle est allée à Rose-Hill au lieu de prendre le chemin  du collège. Sur place, son amoureux est venu la récupérer à  bord d’un taxi.

« Nous nous sommes rendus à Curepipe » devait-elle faire ressortir à la police. Elle soutient ne pas connaître le chauffeur du taxi qui les avait véhiculé. Une fois à  Curepipe, ils se sont  rendus dans un appartement. 

« Il m’a donné à  boire  une boisson gazeuse », a-t-elle expliqué à la police. Cependant peu après, elle dit s’être sentie dans un état second. « Il y avait quelque chose dans le verre. Je me suis évanouie », devait-elle soutenir.

En se réveillant le lendemain, elle  explique s’être retrouvée à moitié nue et ses vêtements portaient des traces de sang. « Je lui ai dit que je n’étais pas consentante », devait-elle soutenir. 

Entretemps, la mère de l’adolescente avait signalé  sa disparition. Une fois encore, ils auraient pris un taxi pour se rendre à Rose-Hill où le jeune homme l’a abandonné. Elle a rejoint un proche à Port-Louis. C’est par la suite qu’elle a  tout relaté à une tante. Elle a consigné une plainte au poste de police de Curepipe. La CDU  a été informée. L’adolescente avait été admise à l’hôpital.

Le 8 novembre, la police de Rose-Hill a pris le relais de cette enquête. Le jeune mécanicien est recherché dans le cadre de cette affaire. Il risque de se voir inculper provisoirement de « causing child to be sexuallay abused ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !