Live News

Dans une bananeraie : un homme surpris en train d’arroser ses plants de gandia

Gandia Pas moins de 1 154 plants de gandia, dont la valeur marchande est estimée à Rs 3 462 000, ont été trouvés dans la bananeraie.

Joli coup filet de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de l’Eastern Division le jeudi 28 décembre. Les officiers de cette unité ont saisi 1 154 plants de gandia dans une bananeraie à Petite-Cabane. Des feuilles sèches et des graines de cannabis ont également été saisies. Le planteur, qui visiblement ne cultive pas que des bananes, a pris la fuite.

Publicité

La brigade antidrogue avait eu vent que ce helper de 21 ans s’adonnait à des activités illicites dans cette région montagneuse à la rue Crémation, Petite-Cabane. L’Adsu, sous la supervision de l’inspecteur Beerjoo, a donc monté une opération vers 16 heures le jeudi 28 décembre.

Sur place, les officiers ont découvert des sacs en plastique noirs remplis de terre et de fumier et dans lesquels plusieurs plants de gandia ont été cultivés. Après avoir parcouru quelques mètres dans la plantation où ils ont trouvé d’autres plants de gandia, les limiers ont décidé de surveiller la zone jusqu’à ce que le suspect se pointe.

Une demi-heure plus tard, le jeune homme, sortant d’une cabane avec un arrosoir dans les mains, a commencé à arroser ses plants. Les éléments de la brigade des stups ont surgi de leur cachette pour arrêter le suspect. Mais ce dernier, connaissant parfaitement les lieux, a pu prendre la fuite en délaissant ses effets personnels.

Les agents de l’Eastern Division ont mis la main sur 818 plantes mesurant entre 15 et 90 centimètres. Ils en ont trouvé 277 autres, faisant entre 5 et 10 centimètres, dans des sacs en plastique. Sans compter 59 autres plantes de 15 à 20 centimètres à proximité de la cabane. Au total, les limiers ont saisi 1 154 plants de gandia dont la valeur marchande est estimée à Rs 3 462 000.

L’Adsu a aussi découvert 930 graines de cannabis dissimulées dans un sac en plastique et 780 autres dans une boîte de cigarettes. Les officiers ont mis la main sur une carte d’identité appartenant au jeune homme. Une carte bancaire, trois fiches de paie et une prescription médicale, toutes au nom du helper, ont aussi été retrouvées. Un cellulaire et une paire de chaussures avaient aussi été abandonnés sur place. L’Adsu recherche cet homme. L’enquête est placée sous la supervision de l’inspecteur Beerjoo et du DCP Bhojoo.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !