Live News

Dans un village de l’Est : un religieux accusé d’avoir commis des attouchements sur un jeune homme

Un jeune homme de 20 ans allègue avoir été victime d’attouchements sexuels de la part d’un religieux dans un village de l’Est. Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche. 

Publicité

Le déclarant a expliqué à la police que, samedi soir, il s’était rendu chez sa petite amie, une habitante d’un village de l’Est. Cependant, la soirée ne se serait pas passée comme prévu car il relate avoir eu une dispute avec celle-ci. Il est sorti de la maison.

Il marchait dans la localité. Arrivé près d’un lieu de prière, il a été approché par un religieux âgé d’une quarantaine d’années qui réside sur place. Ils ont entamé une conversation. Puis, le religieux a demandé au jeune homme de venir le rejoindre. Il a alors constaté que celui-ci était en compagnie de son beau-frère. Ils l’ont invité à se joindre à eux dans la cour du lieu de prière pour passer un moment de détente. Ils consommaient de l’alcool. Sans hésiter, il a pris place parmi eux. À un moment donné au cours de la soirée, le religieux lui a dit de le suivre dans le bâtiment. Il a obtempéré. Le quadragénaire se serait alors livré à une prière sur le jeune homme.

Il lui a dit de fermer les yeux. Puis, au cours de cette session, il lui aurait demandé de baisser son pantalon. C’est à ce moment-là que le religieux aurait commis des attouchements sexuels sur lui. Le jeune homme aurait réclamé des explications et la personne lui aurait fait comprendre que la prière allait l’aider à se protéger contre le mauvais œil. Il s’est rhabillé et ils se sont rendus au premier étage.

Aux dires de la victime, ils ont poursuivi leur beuverie. Le beau-frère, complètement ivre, se serait par la suite endormi. C’est ainsi qu’il dit avoir été victime d’attouchements une nouvelle fois de la part du religieux alors qu’il s’était mis au lit. C’était aux petites heures du matin, dimanche. Mais une fois encore, il dit avoir réprimandé ce dernier qui s’en serait alors excusé en soutenant que ce n’était qu’une plaisanterie de sa part. Le jeune homme est parti. Il a été rattrapé par son présumé agresseur qui lui a demandé de ne pas révéler cet incident à quiconque. Il s’est rendu à la police pour le dénoncer. 

Le jour même, la police a arrêté le religieux. Ce dernier a nié les faits. Il a comparu lundi en cour de Flacq sous une charge provisoire d’attentat à la pudeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !