Un receveur d’autobus âgé de 25 ans habitant de l’Est s’est donné la mort en live sur Whatsapp devant sa petite amie âgée de 17 ans le mardi 23 mai.
Publicité
Cet acte de désespoir aurait pour toile de fond la jalousie et l’infidélité. Le 23 mai, le jeune homme avait décidé de passer à l’acte et il s’était confié à un ami venu le voir à son domicile. « Mo pe al mor zordi », lui a-t-il dit en substance. Mais l’ami ne l’a pas pris au sérieux et aurait quitté les lieux pour se rendre à Pamplemousses, le laissant dans son désespoir.
Mais Jayen (prénom modifié) à travers son geste de folie, a voulu jusqu’au bout témoigner son amour à la jeune fille qui le trompait. Il l’a fait à travers whatapp en des termes enflammés mais tintés de reproches. « Mo kontan twa mwa. Zame mo pann tromp twa mwa. Me selma kantite tonn fer mo leker fer mal zame mo pa pou kapav blie. Mo pou touzour kontan twa parey mwa. » Ce sont les derniers mots qu’il adressera à sa copine.
Jayen se tenait à ce moment-là sur une chaise avec l’extrémité d’un drap autour du cou et l’autre fixée à une fenêtre. De bout en bout, la scène a été filmée et même une photo de lui agonisant a été adressée à la jeune fille. C’est un ami de Jayen qui fera la découverte du corps. Il aurait tout de suite alerté le poste de police de Lallmatie.
Kevin, le frère du jeune homme se dit intrigué par les vidéos et la photo que son frère aurait soi-disant faites avant de se donner la mort. « Je soupçonne que la scène a été filmée par une autre personne qui se trouvait dans la même pièce au moment où mon frère se suicidait. Comment quelqu’un qui agonisait aurait eu le temps de prendre une photo et de l’envoyer », dit le frère révolté.
« Si quelqu’un était là et n’est pas intervenu pour empêcher mon frère de commettre l’irréparable, cette personne devra être inculpée pour non-assistance à personne en danger », ajoute-t-il.
Selon la mère de Jayen les problèmes ont commencé dans la vie de Jayen depuis qu’il a fait la connaissance de la jeune fille. « Sa tifi la inn fer maler mo garson guet zordi kinn arive ».
Le Central Criminal Investigation Department a également été alerté. Il s’agit pour les enquêteurs de la brigade criminelle, de tirer au clair les moyens utilisés pour le filmage et la prise de la photo, et de savoir qui en est le véritable auteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !