Live News

Dans un snack à Port-Louis : un ex-employé commet un vol qualifié d’écœurant

Le suspect a été identifié grâce aux images des caméras de surveillance.

Le mardi 7 mars dernier, un gérant de snack spécialisé dans la vente de grillades a déposé plainte pour vols auprès des autorités policières de la capitale où est situé l’établissement. Les circonstances de cette affaire sont plutôt choquantes. L’auteur présumé de ces vols est un ex-employé du restaurant, un dénommé Ajmeer F, déjà fiché par la police. Il a été identifié grâce aux images des caméras de surveillance.

Publicité

Selon le gérant, l’ex-employé âgé de 33 ans aurait utilisé une doublure des clefs pour faire  irruption à diverses reprises dans son commerce une fois la nuit tombée. Il aurait fait main basse sur plusieurs provisions, dont une trentaine de morceaux de poulets, sept kilos d’agneau ou encore des frites. Mais Ajmeer F. ne s’est pas contenté de voler de la viande, il a fait pire. En effet, les dernières vidéos de surveillance révèlent que le trentenaire aurait fait ses besoins dans un saladier, puis aurait utilisé un torchon pour s’essuyer avant de le jeter sous une table. Choqué et dégoûté, le gérant s’est débarrassé de tous les ustensiles du commerce et les a remplacés pour des raisons d’hygiène alimentaire.

L’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord. Le vendredi 10 mars, les policiers ont interpellé Ajmeer F. Au cours de son interrogatoire, il a avoué avoir vendu les poulets ainsi que les viandes à Karo Kalyptus, Roche-Bois. Il est actuellement poursuivi pour vol devant le tribunal de la capitale, mais cela ne constitue pas sa première infraction. En effet, en 2014, il a été condamné par le tribunal de Port-Louis pour avoir commis un délit de « larceny by person in receipt of wages ». Plus tard, en 2017, il a été reconnu coupable d’« attempt at larceny made by two individuals » devant la cour intermédiaire.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !