Live News

Dans un restaurant à Boulet-Rouge : un SDF arrêté pour avoir tué un ami

Boulet-Rouge Une dispute dans un restaurant a couté la vie à Beedianand Appalasawmy.

Trois meurtres en sept jours. Après l’agression mortelle de Zidane Purmessur, 18 ans, à Albion, le samedi 1er avril, le meurtre atroce de Jean-Philippe Jean, 37 ans, à New  Grove, mercredi, un autre drame est survenu à Flacq, vendredi.

Publicité

La victime s’appelle Beedianand Appalasawmy, aussi connue sous le sobriquet de Long et était âgée de 66 ans. Ce père de famille, originaire de Bonne-Mère, Flacq, a reçu une violente gifle au cours d’une bagarre dans un restaurant. Il est tombé et s’est cogné la tête. Le retraité n’a pas survécu à cette agression. Nasir Bannee, 56 ans, son agresseur, un sans domicile fixe, a pris la fuite aussitôt après cette altercation. Il a par la suite été appréhendé par la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq.

 C’est peu après 14 heures que le drame s’est joué. Beedianand Appalasawmy,  s’était rendu à Boulet-Rouge, au restaurant «Chez Deven». « Il a l’habitude d’y venir prendre quelques verres », nous explique Shivam, 25 ans, qui tient la caisse. Aux dires de ce dernier, la victime était seule lorsque Nasir Bannee, un habitant de Flacq est arrivé. « Les deux hommes sont des amis»,  ajoute le caissier.

 « Long avait déjà descendu quelques verres et regardait une série à la télévision. Moi j’étais en train de faire les comptes » , nous dit-il. Une dispute a éclaté entre les deux hommes et la situation s’est vite détériorée. « Long a mis la main sur les épaules de Nasir et ce dernier s’est retourné pour le gifler violemment. Il a lourdement chuté et s’est blessé à la tête», ajoute le jeune homme.

Après cette agression, le suspect, connu des services de police, avait pris la fuite. La police de Flacq a été mandée sur les lieux. La victime qui s’est grièvement blessée à la tête, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Flacq. Beedianand Appalasawmy ne s’est cependant jamais relevé. Il a rendu son dernier souffle alors qu’il recevait les premiers soins.

Les éléments de la Scene of Crime Office, les limiers de la Crime Intelligence Unit de l’Eastern Division de même que ceux de la CID de Flacq se sont rendus sur les lieux du drame.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de Candos. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin et la doctoresse Shaila Prasad Jankee, médecins légistes,  a attribué le décès à une « brain contusion ». En tombant, le sexagénaire avait eu un coup à la tête.

Les limiers de la CID de Flacq ont interrogé le propriétaire du restaurant et le caissier à propos de cette dispute. Aux cours de la soirée, Nazir Bannee, un SDF, a été arrêté et placé en détention. La nouvelle de cette tragédie s’est vite répandue dans la région. Pravind, un des fils de la  victime, qui est policier, ne comprend pas ce qui a bien pu se passer.

« Mon père était un bon vivant. Il n’a jamais cherché d’ennuis avec qui que ce soit. Ma mère est sous le choc. Nous lui avons seulement dit que notre père est mort, mais nous n’avons pas voulu lui dire dans quelles circonstances», explique ce dernier. La victime laisse  deux fils, tous deux policiers, et une fille. Ses funérailles sont prévues pour ce samedi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !