- Une seconde victime, une touriste française, se manifeste
Elle pensait avoir trouvé le moyen de se faire de l’argent sans se faire prendre, mais sa stratégie n’a pas fonctionné. Une réceptionniste de 33 ans, exerçant dans un hôtel à Trou-aux-Biches, s’est fait démasquer après le vol d’une somme de Rs 7 000 appartenant à une touriste. Elle est passée aux aveux.
Publicité
La touriste, qui séjournait à l’hôtel, s’était plainte auprès d’un responsable de l’établissement de la disparition de son argent. Elle lui a expliqué que le vendredi 12 juillet, elle avait déposé son sac à la réception pour qu’il soit rangé dans le luggage room de l’hôtel. Puis, le samedi 13 juillet, elle en avait fait de même, avant de se rendre sur la plage. Mais de retour, elle devait s’apercevoir que l’argent, soit Rs 7 000, qui s’y trouvait avait disparu.
Les images des caméras de surveillance dans la salle des bagages ont été visionnées. La réceptionniste a été vue prenant le sac et le plaçant dans la pièce sur une étagère. À un moment donné, elle est venue récupérer le sac alors que la cliente n’était pas encore retournée. Puis, dans une autre séquence, elle est filmée en train de courir avec le sac pour venir le replacer. Des éléments qui ont intrigué un responsable de l’hôtel. Il s’est alors adressé à la police et a indiqué aux enquêteurs que c’était peut-être la réceptionniste qui était l’auteure de ce vol.
Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches ont pris cette affaire en main. Après avoir visionné les images, les policiers se sont rendus à l’hôtel le mardi 16 juillet. Ils ont procédé à l’arrestation de la réceptionniste, qui est domiciliée à Triolet. Face aux questions des limiers de la CID, elle a fini par craquer, avouant son forfait.
Elle a expliqué avoir verrouillé la salle des bagages et en avoir profité pour faire main basse sur l’argent de la cliente. Argent qu’elle a confié avoir déjà dépensé. Une descente a eu lieu à son domicile. Les policiers y ont effectué une fouille, mais cela n’a rien donné. La jeune femme a été placée en cellule policière. Mercredi, elle a comparu devant la cour de district de Pamplemousses pour sa mise en accusation.
Mardi, une autre cliente de l’établissement est venue porter plainte. Cette Française de 62 ans a expliqué que son portefeuille, qu’elle avait rangé dans sa valise, avait disparu. Les faits se sont produits entre vendredi et dimanche. C’est une fois dans sa chambre qu’elle dit avoir constaté que son argent, soit la somme de Rs 15 288 (300 euros), n’y était plus. Elle avait placé ses affaires sous une table dans la chambre. Il n’y a aucune trace d’effraction.
Les limiers pensent que ce vol pourrait avoir été commis par la même personne. La réceptionniste sera également entendue dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !