Le corps sans vie d’un compatriote de 45 ans a été retrouvé sur la terrasse d’un hôtel à New-Delhi, jeudi matin. Selon nos recoupements, cet habitant de l’Est s’était rendu en Inde en compagnie d’une famille, dont l’enfant devait subir une transplantation rénale.
Il avait entrepris toutes les démarches nécessaires et organisé une quête publique pour réunir la somme nécessaire pour que l’enfant puisse se faire opérer en Inde. Cela faisait un mois que le bienfaiteur se trouvait à New-Delhi avec son petit protégé et ses parents.
Jeudi matin, le Mauricien a été retrouvé pendu à un tuyau d’arrosage sur une terrasse d’hôtel dans la capitale indienne. Une autopsie sera pratiquée dans la Grande péninsule pour déterminer les causes exactes du décès. Le frère de Prasand et d’autres proches devaient prendre l’avion lundi après-midi pour l’Inde, afin de prendre connaissance du rapport d’autopsie et rencontrer un officier de la police indienne.
Le frère de la victime rejette la thèse du suicide. « Mon frère n’était pas suicidaire », souligne-t-il. Même son de cloche du côté de son épouse. « Je connais mon époux. Je sais qu’il est incapable de commettre un tel acte. »
Avant de poursuivre : « Je laisse à la police le soin de déterminer si mon époux s’est suicidé ou s’il s’agit d’un acte malveillant », lâche la veuve. C’est mercredi dans la journée que le mari aurait appelé son épouse et sa fille pour leur dire que tout allait bien. Mercredi soir, l’épouse reçoit via SMS un message d’adieu de son époux. Il s’adressait à sa femme et ses enfants : « Je vous aime pour toujours et pardonnez-moi mes erreurs passées. »
Ce n’est que jeudi en fin de matinée que sa fille de 13 ans apprend le décès de son père, après avoir reçu un appel téléphonique. L’interlocuteur au bout du fil l’informait que son père est décédé et il lui demandait si sa famille allait rapatrier le corps. Depuis ce jour, l’adolescente est traumatisée à l’idée de ne plus revoir son père.
La police de New-Delhi a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !