Faits Divers

Dans un hôtel à Calodyne : en prenant un bain dans la piscine, un sexagénaire meurt étouffé

Le week-end promettait d’être festif. Il s’est révélé funeste pour la famille Auzim, qui a perdu un de siens. Raffick Auzim est décédé, après qu’il se soit senti mal dans une piscine et se soit évanoui.

Publicité

Les Auzim s’étaient rendus dans un hôtel à Calodyne le vendredi 13 janvier. Le lendemain dans l’après-midi, Raffick Auzim et ses proches se sont jetés dans la piscine de l’établissement. Toutefois, le sexagénaire a commencé à se sentir mal. D’autres clients de l’hôtel l’ont donc sorti de l’eau. « Ils l’ont sorti de la piscine, il a perdu connaissance et il est tombé sur le côté », raconte sa belle-sœur.

Sans tarder, les proches de Raffick l’ont transporté dans une clinique où son décès a été constaté. L’autopsie, pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, a attribué son décès à une asphyxie « due to aspiration of food ».

Sa belle-sœur confie que l’épouse du sexagénaire, inconsolable, a songé à mettre fin à ses jours. « Elle est accablée. Leurs deux enfants aussi sont anéantis. Raffick avait l’habitude de nager et c’est la première fois qu’il se retrouve en difficulté. On est sous le choc. »

Selon elle, le sexagénaire était un homme très pieux. « Il aimait prier et ne consommait pas de boissons alcoolisées, consacrait tout son son temps à son travail et était toujours prêt à aider son prochain. Tout le monde l’aimait. La famille est bouleversée. » Les funérailles de la victime ont eu lieu dimanche à 14 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !